ARCHIVÉE - Recommandations pour les hôtels

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Chambres d'invités

Demandez avec insistance au personnel d'entretien de ne pas ouvrir les téléviseurs pendant le nettoyage. Une fois le ménage terminé dans une chambre, toutes les lumières et tous les appareils doivent être éteints et les thermostats ajustés au réglage minimum.

En nettoyant une chambre, ouvrez les rideaux et les stores pour profiter de la lumière naturelle. Lorsque le nettoyage est terminé, fermez-les afin de prévenir les pertes et les gains de chaleur. Un tableau d'affichage devrait être installé dans le secteur réservé au personnel d'entretien pour lui indiquer comment régler les appareils de chauffage et de climatisation des chambres. Utilisez un code de couleur et indiquez la température prévue par la météo et les réglages. Réglez les thermostats et les ventilateurs comme suit :

Noir [de 13 à 27 °C (55 à 80 °F)] Noir [de 13 à 27 °C (55 à 80 °F)] Équipement fermé

Bleu [27 °C (80 °F) ou plus] Bleu [27 °C (80 °F) ou plus] Réglage « low cool » (faible refroidissement)

Rouge [13 °C (55 °F) ou moins] Rouge [13 °C (55 °F) ou moins] Réglage « low heat » (faible chaleur)

  • Demandez au personnel d'entretien de ne pas laisser les robinets ouverts pendant le nettoyage des éviers et des baignoires.
  • Vérifiez les joints de scellement et d'étanchéité et le calfeutrage des portes et des fenêtres de toutes les chambres pour localiser l'usure et les fissures. Ceci s'applique aussi aux chambres fermées de façon permanente.
  • Installez des veilleuses à faible puissance dans les salles de bains et dans les halls d'entrée.
  • Augmentez le niveau d'éclairage dans les chambres en installant des abat-jour translucides.
  • Placez des affiches ou des autocollants dans les chambres afin de suggérer aux clients des mesures d'efficacité énergétique.

Réception et aires publiques

  • Lorsque l'équipement de chauffage ou de climatisation fonctionne, gardez les fenêtres et les portes extérieures fermées.
  • Durant la préparation et la remise en ordre des salles de réunions, baissez le chauffage en hiver, relevez la température de refroidissement en été et réduisez le niveau d'éclairage. Fermez le chauffage, le refroidissement et l'éclairage quand les salles ne sont pas utilisées.
  • Fermez les équipements de bureau tels que les photocopieurs et les moniteurs d'ordinateur lorsqu'ils ne sont pas utilisés.

Piscine

  • Couvrez la piscine lorsqu'elle n'est pas utilisée pour réduire l'évaporation et les pertes de chaleur.
  • Nettoyez les filtres à contre-courant uniquement lorsque la perte de pression a atteint la valeur prescrite par les instructions du manufacturier.
  • Éliminez ou réduisez l'éclairage des environs de la piscine qui n'est pas nécessaire à la sécurité.
  • Vérifiez régulièrement la température de l'eau de la piscine pour vous assurer que le thermostat du chauffe-piscine fonctionne correctement. La température de l'eau ne devrait pas excéder 27 °C (80,6 °F).

Buanderies

  • Pour obtenir une efficacité maximale, assurez-vous que les laveuses et les sécheuses n'opèrent que lorsqu'elles sont adéquatement remplies.
  • Utilisez de l'eau de la température la plus basse permettant un nettoyage et une désinfection efficace.
  • Évaluez les avantages du lavage à l'eau froide; demandez à votre fournisseur de produits de lavage une analyse coûts-avantages de cette option.
  • Vérifiez les courroies, les poulies, les soupapes d'écoulement et les pressions d'opération.
  • Prévoyez l'utilisation des machines aux heures de faible consommation pour réduire les frais d'électricité éventuels liés à la demande.