Language selection

Recherche

Technologies de valorisation du bitume et de raffinage du pétrole

Nos travaux de recherche et de développement (R-D) dans le domaine de la valorisation du bitume et du raffinage du pétrole visent à accroître la valeur du bitume et l’accès au marché, ainsi qu’à améliorer l’efficacité des opérations de raffinage, tout en réduisant l’utilisation de diluants pour le transport par oléoduc, et en minimisant les émissions de GES et d’autres répercussions environnementales associées.

Nos domaines d’intérêt

Le programme de R-D de CanmetÉNERGIE à Devon sur les technologies de valorisation du bitume et de raffinage du pétrole met l’accent sur la valorisation du pétrole lourd et du bitume et sur le développement de technologies de raffinage du pétrole.  Nous travaillons en étroite collaboration avec l’industrie pétrolière pour :

  • recenser, développer et mettre à l’essai des technologies de valorisation et de raffinage : du banc d’essai à l’échelle pilote. Cela permet à l’industrie de les déployer pour la démonstration précommerciale et la mise en œuvre commerciale. 
  • mener des études pilotes : utiliser les connaissances acquises dans le cadre d’études pilotes pour appuyer la démonstration sur le terrain et la prise de décisions dans la commercialisation de nouvelles technologies de valorisation et de raffinage.
  • optimiser les technologies de valorisation et de raffinage : maximiser les avantages économiques et réduire au minimum les émissions de GES et autres répercussions environnementales associées.

Projets de valorisation du bitume et de raffinage du pétrole chez CanmetÉNERGIE à Devon

Notre série actuelle de projets de R-D vise à accroître la valeur du bitume et l’accès au marché, tout en réduisant l’utilisation de diluants pour le transport par oléoduc.

Apprenez-en davantage sur les technologies de valorisation et de raffinage du bitume

Restez à l’affût!

Email icon
1-844-987-8600 Numéro sans frais de CanmetÉNERGIE à Devon
Ce numéro sans frais permet aux appelants entrants de choisir la langue officielle de leur choix.
Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute demande, contactez-nous.

Date de modification :