Language selection

Recherche

Notre sous-ministre

John F.G. Hannaford

John F.G. Hannaford a été nommé sous-ministre des Ressources naturelles du Canada par le premier ministre en janvier 2022. Il était auparavant sous-ministre du Commerce international à Affaires mondiales Canada.

M. Hannaford a occupé divers autres postes tels que conseiller du premier ministre en matière de politique étrangère et de défense, secrétaire adjoint du Cabinet chargé de la politique étrangère et de la défense au Bureau du Conseil privé et ambassadeur du Canada en Norvège.

En tant que membre du service extérieur canadien, M. Hannaford a également eu de nombreuses affectations à Ottawa et à l’ambassade du Canada à Washington au cours des premières années de sa carrière.

M. Hannaford est titulaire d’un baccalauréat ès arts en histoire (avec distinction) de l’Université Queen’s à Kingston, en Ontario. Après avoir obtenu une maîtrise ès sciences en relations internationales de la London School of Economics, il a obtenu un baccalauréat en droit de l’Université de Toronto et a été admis au Barreau de l’Ontario en 1995.

De plus, avant d’entrer dans la fonction publique, M. Hannaford a été professeur auxiliaire à la Faculté de droit et à l’École supérieure d’affaires publiques et internationales de l’Université d’Ottawa.

Anciens sous-ministres

Signaler un problème sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute demande, contactez-nous.

Date de modification :