Les descriptions longues

Figure 1

Cette image montre le méandre de la rivière Chinchaga, Alberta (Septembre 1955) entouré par de nombreux bras morts en forme de U.

Figure 2

Cette image montre trois sortes de types de végétation. En haut de l’image, une plantation de forêts peut être identifié par le motif de ligne droite ce qui ressemble à un tapis de laine gris foncé. Sur le côté droit de l'image, une forêt naturelle peut être identifiée par son motif structuré blanc. Enfin, sur le côté gauche de l'image, un modèle plus uniforme de couleur plus claire représente un champ de culture.

Figure 3

Cette photo montre, en haut à gauche, une rue résidentielle comparée à une autoroute à plusieurs voies beaucoup plus large montrée dans le bas de l'image.

Figure 4

Cette figure montre le contraste entre l'eau en noir dans la partie supérieure de l'image et le sable de couleur claire dans la partie inférieure de l'image immédiatement en dessous de l'eau.

Figure 5

Cette image montre 2 différentes tailles d’ombres. Sur le côté gauche de l'image, un grand bâtiment projette une ombre longue et large à sa droite indiquant qu'il s'agit d'un immeuble de grande taille. Dans le coin inférieur gauche de l'image, les petites ombres indiquent bâtiments de petite taille.

Figure 6

La photo montre une partie du lac Louise, en Alberta, rivage (Juillet 1971). Dans le coin inférieur droit de l'image, l'eau calme se caractérise par un aspect lisse. Sur le côté gauche de l'image, la forêt présente une texture rugueuse semblable à un champ de roches.

Figure 7

Cette photo montre le port d'Esquimalt, Colombie-Britannique (Juillet 1993). Au centre de l'image, on peut facilement identifier le grand quai avec des bateaux amarrés. La cale sèche, identifiable par ses portes, est situé juste au-dessus du quai, et au-dessus de la cale sèche, sur terre, une ligne de chemin de fer traverse l'image.

Figure 8

Cette figure affiche 3 photographies d'un quartier d'Ottawa, Ontario, montrant les changements sur une période de 13 ans. Dans le coin supérieur gauche de la photo mai 1983, une région boisée existe. Dans le même emplacement sur la photo de juin 1984, un ajout au quartier est en construction, et dans la photo de mai 1996, comme indiqué par le changement dans le réseau routier, l'ajout dans le quartier est terminée.

Figure 9

La photo montre une femme regardant 2 photographies aériennes à travers un stéréoscope.