Description des images des Ressources Flexibles dans Le Smart grid

Figure 1

Les collaborateurs du groupe de travail sur les technologies et normes du smart grid comprenaient des services publics, des fabricants d'équipement et des organismes de réglementation. Le groupe se rapportait au comité national canadien de la Commission électrotechnique internationale (CEI), dirigé par Keith Rodel de Hubbell Canada. Le secrétaire de ce comité était Darryl Kingston du Conseil canadien des normes (CSA). Les membres de ce groupe étaient la Commission électrotechnique internationale (CEI), Information Technology Association of Canada (ITAC), Manufacturiers et Exportateurs du Canada (MEC), Électro-Fédération Canada (EFC), Underwritters Laboratories of Canada (ULC), le Conseil canadien des normes (CSA), Industrie Canada et le Centre d'information de la police canadienne (CPIC) pour les consommateurs. Ce comité national se rapportait lui-même au comité de gestion des normes de la Commission électrotechnique internationale.

Le groupe de travail CNC/IEC sur les technologies et normes du smart grid était co-dirigé par Lisa Dignard-Bailey de Ressources naturelles Canada et Bill Bryans de Électro-Fédération Canada. Le groupe était divisé en huit sous-groupes : infrastructure du bâtiment, distribution et équipement, transmission, niveau de l'entreprise / intégrateur, régulateur, général, organisations de développement de normes, et la sécurité.

Le sous-groupe de l'infrastructure du bâtiment était constitué de Jason Crossman de Hubbell Canada, Ludo Bertsch de CABA, et Tony Capel de Comgate Eng. Alexandre Prieur de Ressources naturelles Canada et André Brandau d'Industrie Canada ont également contribué.

Le sous-groupe de la distribution et de l'équipement était constitué d'Ivano Labricciosa de Toronto Hydro, Daniel Desrosiers de CYME International, et Justin Farrell d'Hydro Ottawa. D. Reeves et G. Macleod d'Hydro Ottawa, et Sol Lancashire d'Hydro One ont également contribué.

Le sous-groupe de la transmission était constitué d'Edward Arlitt d'IESO, de Jamie Hall de Manitoba Hydro et de Jean Goulet de l'IREQ/HQ. Kip Morison de BCTC et Ed Tymofichuk de Manitoba Hydro ont également contribué.

Le sous-groupe niveau de l'entreprise / intégrateur était constitué de Scott Fawcett de CISCO, David Curtis d'Hydro One et Bruce Orloff d'IBM. Bill Munson d'ITAC, Jim MacFie de Microsoft Canada, Fred Baker de CISCO, et Barry Pratt de Rogers ont également contribué.

Le sous-groupe régulateur était constitué de Tab Gangopadhyay du National Energy Board, John Lawton du NB E.U. Board et B. Hweson et R. Holdin de ON E. Board. Robert Thomas de l'Alberta Util. Comm., Colman Ho, D. Gibson et Michael Christensen d'Industrie Canada, Gilles Vinet et L. Tessier de Measur. Canada, et Usman Syed de ON. Min. Energy ont également contribué.

Le sous-groupe général était constitué de Grant Gilchrist d'Enermex, Eric MeWhinney de BC Hydro, Avygdor Moise de DOR R&D, et Keith Jansa de CEA.

Le sous-groupe organisations de développement de normes était constitué de John O'Neil de CSA, Mike Prassad de ULC, Begonia Lojk de SCC, et Paul Molitor de NEMA.

Le sous-groupe de la sécurité était constitué de Rose Coelho de la Sécurité publique du Canada, Abbie Barbir de Bank of America et Jack Pagotta de DRDC.

Figure 4

La figure 4 présente les installations de laboratoires de CanmetÉNERGIE qui seront développées afin de tester des solutions pour équilibrer des productions d'énergies renouvelables avec des charges flexibles. Il s'agit d'un simulateur en temps réel qui interagit avec des charges réelles, des communautés de charges simulées et de la production d'énergie renouvelable simulée. Cette architecture inclut la communication avec des charges réelles, ainsi que la simulation du comportement thermique de ceux-ci. De plus, le comportement électrique réel des charges peut être intégré sur un circuit de puissance. Parmi les types de charges qui pourront être testés, on retrouve des véhicules électriques, des chauffe-eaux, des onduleurs intelligents et des systèmes d'énergies de bâtiments intelligents. Les installations de CanmetÉNERGIE contiennent déjà un chauffe-eau réel, un simulateur de communauté de chauffe-eau, des charges résistives, capacitives et inductives, des onduleurs classiques et une source CA.