Ce que nous faisons

La Division des services de gestion et des affaires internationales assure une orientation stratégique pour les initiatives de coopération internationale du SST et contribue au renforcement de la présence canadienne en sciences de la Terre sur les marchés internationaux jugés prioritaires. La coopération internationale est assurée par des projets de développement durable et de renforcement des capacités, s’appuyant sur les connaissances et l’expertise canadienne en sciences de la Terre.

La Division des services de gestion et des affaires internationales fournit un appui au Secteur pour ce qui est des pratiques commerciales. Elle favorise une gestion rationnelle des affaires au sein du Secteur pour protéger et préserver l’intégrité des accords de collaboration nationale et internationale. La Division aide à gérer les relations d’affaires et la propriété intellectuelle, et elle coordonne les activités de planification et de mesure du rendement et offre des conseils en la matière.

La Division des services de gestion et des affaires internationales élabore et soutient la stratégie internationale du SST, soit promouvoir le développement durable au Canada et à l’étranger en facilitant la collaboration scientifique, le commerce, les investissements et la coopération pour le développement entre le Secteur canadien des sciences de la Terre et les partenaires étrangers, d’une part, en repoussant les limites de l’excellence canadienne dans les domaines de la géomatique et des géosciences, d’autre part.

Pour plus de renseignements sur les responsabilités et les activités de la Division des services de gestion et des affaires internationales, voir la section Qui sommes-nous?