Language selection

Recherche

Projets financés

Projets de contributions financés par GéoConnexions :

GéoConnexions est un programme continu avec le mandat et la responsabilité de diriger l’évolution de l'Infrastructure canadienne de données géospatiales (ICDG) avec l'utilisation de technologies basées sur des normes et des politiques opérationnelles pour le partage et l'intégration de données pour les priorités économiques, sociales et environnementales clés. Grâce à des invitations régulières de projets de contributions, GéoConnexions cofinance le développement de l'adoption novatrice et le développement de l'ICDG auprès des bénéficiaires admissibles.

Contributions 2020-2021

Titre de l’entente : Base de données municipale sur l'énergie et les émissions

Nom légal du bénéficiaire : Sustainable Solutions Group (SSG) Workers Cooperative

Ville : Tatamagouche

Province ou territoire du bénéficiaire : Nouvelle-Écosse

Valeur de l’entente en dollars canadiens : 79 797 $

Objectif du projet et résultats anticipés :

La Base de données municipale sur l'énergie et les émissions vise à développer des inventaires d'énergie et d'émissions pour les municipalités canadiennes à l'aide de sources de données normalisées. Elle cherche à rendre accessible gratuitement et librement ses profils énergétiques de référence et ses inventaires d’émissions de gaz à effet de serre (GES). Ces profils seront téléchargeables et pourront être consultés ou visualisés en ligne via Internet. Les municipalités pourront tirer parti de la valeur de cette offre, mais en particulier, les petites et moyennes municipalités auront accès à un outil qui serait autrement hors de leur portée financière ou technique. Ce projet représente une occasion propice pour accélérer la réduction des GES au niveau municipal au Canada et il nécessite l'intégration de divers ensembles de données géospatiales au sein d’une plate-forme commune. Le projet aborde les enjeux liés à la recherche et à la découvrabilité des données, l'interopérabilité et les données fin prêtes pour l'analyse géospatiale.

Le bénéficiaire développera et déploiera une plate-forme géospatiale intégrée qui suit les émissions de GES municipales à l'aide d'un traitement de données avancé, intégrant divers ensembles de données ouvertes dans une plate-forme commune de visualisation de données. La plate-forme de SSG sera ouverte et incorporera des interfaces de programmation d'application (API).

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute demande, contactez-nous.

Date de modification :