Infrastructure canadienne de données géospatiales

Nous dépendons tous des données

L'infrastructure de données spatiales (IDS) du Canada, appelée Infrastructure canadienne de données géospatiales (ICDG) est la collection de base regroupant des normes, des politiques, des applications et de la gouvernance qui facilite l’utilisation, l’intégration, la préservation des données spatiales, ainsi que leur accès.

GéoConnexions est un programme national avec le mandat et la responsabilité de diriger l'Infrastructure canadienne de données géospatiales (ICDG) grâce à l'utilisation de technologies basées sur des normes et des politiques opérationnelles pour le partage et l'intégration de données.

Pour en savoir advantage :

Annonces :

Réunion du Forum canadien sur les normes géospatiales

Date et heure : 19 février, de 13 h à 14 h (HAE) par l’entremise de GoToMeeting

Chers membres de la communauté géospatiale canadienne,

Vous êtes invités à assister et à participer à distance à la première réunion de 2019 du Forum canadien. Tous les représentants des organismes canadiens peuvent participer à la réunion.

Le but du Forum canadien est de mieux répondre aux besoins des Canadiens en ce qui a trait aux données et aux services géospatiaux. Le Forum est une organisation informelle et inclusive ouverte aux représentants de l’industrie, de gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux, de municipalités, d’organisations autochtones, d’universités, du milieu de la recherche et d’organisations non gouvernementales.