Station-relais pour satellites de Prince Albert

Cette image montre l’édifice de la station-relais pour satellites de Prince Albert
 

La station-relais pour satellites de Prince Albert est idéalement située pour recevoir la majeure partie des données d’observation de la Terre sur le territoire nord-américain, y compris l’Ouest du Canada, les États-Unis et l’océan Pacifique. Pour voir l’étendue de la couverture, veuillez consulter notre carte.

Ressources naturelles Canada exploite la station-relais pour satellites de Prince Albert depuis 1972. L’ouverture de la station a coïncidé avec le lancement du premier satellite de télédétection opérationnel, Landsat-1. Aujourd’hui, la station reçoit des données des satellites suivants :

La station-relais pour satellites de Prince Albert est située à proximité de la ville de Prince Albert, en Saskatchewan. Elle est composée d’un édifice des opérations, d’une antenne de réception de 13 mètres de diamètre en bandes S et X, et d’une antenne de 13 mètres en bande X.

Elle sera en mesure de recevoir des images des satellites actuels et futurs à l’appui qui sont présentement en cours de mise au point, y compris :

Les deux antennes fournissent des services de réception de données. Une antenne est également en mesure de fournir des services de poursuite, de télémesure et de télécommande (PTT).

La station-relais pour satellites de Prince Albert sert de pivot de contrôle central pour les trois stations au sol de Ressources naturelles Canada.

Pour obtenir plus d’information, communiquez avec :

Kevin Adams, gestionnaire de la station à l’adresse : Kevin.Adams@canada.ca.

Cette image montre la nouvelle antenne parabolique qui a été installée récemment à la station-relais pour satellites de Prince Albert