Photographies aériennes numériques

En réponse à une très forte demande de la part des clients, la Photothèque nationale de l'air offre les photographies aériennes numériques sur CD-ROM. Dans un marché où la concurrence est croissante, on se tourne de plus en plus vers l'ordinateur pour s'assurer une longueur d'avance et accroître la productivité. En combinant simplement une photographie aérienne numérique à un programme de coloriage, les planificateurs et les environnementalistes pourront sans effort agrandir une image pour effectuer une analyse détaillée d'un emplacement ou rapidement y ajouter des limites, des noms de rues ou toute autre information importante. Les consultants seront dorénavant en mesure d'ajouter une touche professionnelle à leurs rapports en y collant directement, par voie électronique, des photographies aériennes.

Les photographies aériennes numériques sont disponibles en format TIF, à des résolutions de 300 et 600 points par pouce (ppp) pour les épreuves en noir et blanc, et de 600 points par pouce pour les épreuves en couleurs. Veuillez communiquer avec nous en ce qui a trait à la disponibilité des images numériques pour des résolutions et des formats différents.


Échantillon d'une photographie aérienne numérique montrant l'autoroute 417, le pont Pretoria et le canal Rideau, Ottawa, Canada

Pour en savoir davantage concernant la collection de la Photothèque de l'air et les renseignements pour commander.

Pour faire la recherche des photos aériennes, voir les instructions générales de recherche en ligne et le catalogue du Cadre national des données d’observation de la Terre (CNDOT).