Réseau hydro national (RHN) - 389 nouveaux bassins versants (BV)

24 février 2017

Sommaire :

Publication de 389 jeux de données RHN, dont 267 bassins versants de niveau de complétude RHN-NC3, 117 bassins versants de niveau de complétude RHN-NC2 et 5 bassins versants de niveau de complétude RHN-NC1. Avec l’arrivée de ces nouveaux bassins versants, le Canada est presque entièrement couvert par des données permettant l’analyse de réseaux hydrologiques (RHN-NC2 ou RHN-NC3), tâche qui sera achevée avant le 31 décembre 2017.

Détails :

Dans le cadre de l’entente avec le Québec 31 bassins versants RHN-NC3 ont été produits à partir de données fédérales, ce qui complète la couverture de la province en niveau de complétude RHN-NC3 ou RHN-NC2.

Aussi, avec l’arrivée en Saskatchewan de 74 nouveaux bassins versants de niveau RHN_NC3, tous les bassins versants couvrant la SK sont maintenant d’un niveau de complétude RHN-NC3.

29 nouveaux bassins versants de niveau RHN_NC3 aux Territoires du Nord-Ouest et au Nunavut, font que plus de 95 % des bassins versants couvrant la partie continentale du nord du Canada sont maintenant d’un niveau de complétude RHN-NC3.

Nous avons également rendu disponible 51 nouveaux bassins versants de niveau RHN_NC3, dans les provinces atlantiques, soit : 2 bassins versants à l’Île-du-Prince-Édouard, 40 bassins versants à Terre-Neuve-et-Labrador et 9 bassins versants en Nouvelle-Écosse

32 bassins versant transfrontaliers Canada/États-Unis ont été régénérés dans le cadre d’activités de maintenance, principalement des données de meilleures résolutions.

De plus, 54 bassins versants de niveau de complétude RHN-NC2 ou RHN-NC3 ont été produits afin de corriger des anomalies, dont 6 bassins versants en Alberta suite à la mise à jour des données de Fort McMurray.

Dans le cadre d’activité de maintenance, plusieurs autres bassins versants ont été régénérés, dû principalement à des redéfinitions de limites.

Pour plus de renseignements, consultez Réseau hydro national (RHN) - Notes de publication.