Projet de réhabilitation de logements à Sundance

Secteur stratégique

Bâtiments et collectivités écoénergétiques

Statut

Actif

Partenaires

Butterwick Construction & Carpentry Ltd.

Fonds

Infrastructures vertes

Année

2018

Contribution du IV

2 500 000 $

Total du projet

5 350 700 $

Lieu

Edmonton (Alb.)

Promoteur principal

Coopérative d’habitation Sundance

Objectifs du projet

Ce projet vise à procéder au réaménagement aux fins de l’amélioration énergétique basse température de 15 bâtiments (59 unités) d’un complexe de maisons en rangée à ossature de bois des années 1970, afin d’atteindre une consommation énergétique nette nulle et de développer l’infrastructure pour rendre le réaménagement commercialement viable, grâce à un processus de réaménagement modulaire et reproductible.

Le projet vise à accélérer la mise en œuvre du réaménagement énergétique basse température des panneaux préfabriqués en Amérique du Nord en réduisant les coûts, en reproduisant de manière inspirante et en partageant le plus largement possible les leçons apprises.

Résultats escomptés

Les réaménagements apportés aux bâtiments devraient permettre de réduire les émissions de GES et la consommation d’énergie de 70 à 80 %, ce qui rendra les bâtiments à consommation énergique nette nulle.

Le réaménagement du projet contribuera à créer des économies en fournissant une analyse de rentabilisation pour des réaménagements à grande échelle et rentables des systèmes énergétiques basse température pouvant être mis en œuvre partout au Canada.