Amélioration en profondeur du rendement énergétique d’une résidence pour étudiants du Collège de l’Arctique du Nunavut

Secteur stratégique

Bâtiments et collectivités éconergétiques

Statut

Actif

Partenaires

Nunavut Arctic College
Nunavut Nukkisautit Corporation

Fonds

Infrastructures vertes

Année

2018

Contribution du IV

2 057 000 $

Total du projet

4 370 000 $

Lieu

Iqaluit (Nvt.)

Pour en savoir plus

Qikiqtaaluk Properties Inc.
(Disponible en anglais seulement)

Promoteur principal

Qikiqtaaluk Properties Inc.

Objectifs du projet

L'objectif principal de ce projet est d’améliorer en profondeur le rendement énergétique d'une résidence pour étudiants de 4 étages, 42 900 pieds carrés et 56 unités, pour le Collège de l’Arctique du Nunavut, en vue de réduire de 50 % la consommation d’énergie de tout le bâtiment.

L’amélioration du rendement sera confirmée par une phase étendue de mesure et de vérification et par une comparaison avec les données de référence avant l’amélioration.

Le projet a pour but de s’assurer du caractère abordable des méthodes et des technologies d’amélioration énergétique en profondeur au Nunavut et de susciter la confiance du marché dans ce domaine.

Résultats escomptés

Dans le Nord, l'accent est placé sur les activités de rénovation et les améliorations des bâtiments existants. Du point de vue stratégique, ce projet devrait transmettre les leçons tirées en matière de stratégie d’amélioration du rendement énergétique.

Ce projet offre également une excellente occasion de reproduire cette technologie dans le Nord et ainsi de profiter aux Canadiens.