Language selection

Recherche

Réglage de la tension dynamique pour l’intégration d’énergies renouvelables

Promoteur principal : Société d’Énergie du Nouveau-Brunswick
Lieu : Fredericton (Nouveau-Brunswick)
Contribution du PIE : 1 M$
Total du projet : 2,507 M$
Secteur stratégique : Énergie renouvelable, réseaux intelligents et stockage

Objectifs du projet :

Ce projet prévoit augmenter la capacité d’accueil des sources d’énergies renouvelables au Nouveau-Brunswick afin de réduire les émissions de GES. Les différentes sources d’énergies renouvelables nécessitent un équilibre et une optimisation des tensions d’alimentation pour assurer la stabilité du réseau. Une solution à ce défi est le réglage de la tension dynamique, qui permet au réseau de répondre de façon dynamique aux changements de tension. Ce projet fera la démonstration du réglage de la tension dynamique en installant des appareils avancés et réactifs ainsi que des systèmes de contrôle sur les sous-stations sélectionnées.

Ce projet utilisera une approche par étape pour élaborer une solution extensible. Les objectifs précis du projet sont les suivants :

  • Permettre une pénétration accrue de la production d’énergies renouvelables qui remplacera les installations émettrices de GES;
  • Réduire la consommation énergétique de la communauté en déployant des stratégies de conservation de tension dynamique;
  • Modifier la demande de pointe en déployant des stratégies de réglage de la tension et de réduction de la demande de pointe qui compenseront les GES émises par les installations qui ont une forte demande.

Résultats escomptés :

On prévoit une pénétration accrue des énergies renouvelables au Nouveau-Brunswick, ce qui réduira les émissions de GES en remplaçant les installations émettrices de GES.

Pour en savoir plus :
Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute demande, contactez-nous.

Date de modification :