Language selection

Recherche

Projet d’étude de faisabilité et d’ingénierie préliminaire CleanSeas

Promoteur principal : Field Upgrading Limited
Lieu : Fort Saskatchewan (Alberta)
Contribution du PIE : 3,56 M$
Total du projet : 16,5 M$
Secteur stratégique : Technologies propres pétrolières et gazières

Objectifs du projet

L’objectif du projet consiste à faire avancer la technologie (DSUMC) de l’entreprise Field Upgrading Limited par la réalisation d’une étude d’ingénierie préliminaire aux fins d’une usine modulaire à grande échelle de démonstration d’une capacité de 2 500 barils par jour (b/j), une première en son genre.

La technologie DSUMC permet de retirer le soufre et les métaux de pétroles lourds et de fonds de raffinerie afin de produire un combustible marine conforme aux normes ISO pour la réduction du soufre dans les combustibles marines. La technologie DSUMC est plus éconergétique que les technologies classiques. Elle ne crée aucune émission directe de SOx, NOx, PM ou de gaz à effet de serre et ne laisse pas de traces de coke ou d’asphaltènes.

pLa technologie DSUMC a été largement éprouvée en laboratoire et à l’échelle pilote dans une usine pilote de 10 b/j et sur plus de 30 matières premières différentes, du bitume de l’Alberta et des fonds de raffinerie aux pétroles lourds de la Colombie, avec des résultats positifs cohérents.

Résultats escomptés :

Cette étude d’ingénierie préliminaire sera une composante de base dans une usine commerciale à pleine échelle. Le processus de la technologie DSUMC présente l’avantage important de la variabilité d’échelle. L’un des objectifs du projet consiste à conditionner l’usine commerciale en fonction de palettes convenables à un conteneur maritime pour la préfabrication et la livraison sur place afin d’accélérer le déploiement de la technologie et de réduire au minimum le travail de faible productivité sur le terrain.

Partenaires de projet :

Ceramatec Inc.

Comité consultatif :

Sterling Fuels
Représentants d’importantes entreprises pétrolières et gazières

Pour en savoir plus :
Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute demande, contactez-nous.

Date de modification :