Language selection

Recherche

Poste de recharge Sky Smart pour véhicules électriques

Promoteur principal : Sky Solar (Canada) Ltd.
Lieu : Cobourg, Markham et Oxford Station, (ON)
Contribution du PIE : 2 M $
Total du projet : 4 M $
Secteur stratégique : Démonstrations d’infrastructures pour véhicules électriques

Objectifs du projet :

Ce projet pour véhicules électriques (VE) vise à faire la démonstration de postes de recharge pour véhicules électriques capables de transfert bidirectionnel en combinaison avec des capteurs photovoltaïques (PV) solaires et un stockage en batteries. La technologie de charge bidirectionnelle permet au VE de fonctionner comme une source d’électricité de remplacement et aide à équilibrer la charge du réseau local ou la production d’électricité de source renouvelable. La technologie de charge sera incorporée dans des endroits de nature commerciale et institutionnelles et sur les territoires des Premières Nations, aux endroits où on fera la démonstration de la technologie véhicule-réseau (Vehicle-to-Grid – V2G). On étudiera des modèles économiques afin de déterminer s’il y a une justification commerciale à l’adoption de la technologie V2G par les propriétaires de VE et de postes de recharge.

Résultats escomptés :

Le projet permettra d’évaluer les obstacles à l’adoption des postes de charge bidirectionnels pour VE de même que leur potentiel relatif au règlement de problèmes comme l’équilibrage de la charge et la sécurité de l’alimentation pour les emplacements commerciaux, institutionnels et éloignés. On étudiera également des modèles économiques liés à la recharge bidirectionnelle afin d’informer les propriétaires de VE et de sites de recharge sur le potentiel financier que présente la technologie de charge bidirectionnelle.

Des démonstrations à 5 sites de recharge sont prévues dans le cadre de ce projet; 3 à Cobourg, 1 à Markham et 1 à la station Oxford. Les 3 sites à Cobourg possèdent chacun 2 bornes de recharge situées dans des emplacements municipaux en bordure de rue. Le site à Markham aura 4 bornes de recharge situées dans un emplacement de bureaux commerciaux, et le site à la station Oxford aura 2 bornes de recharge, qui seront également situées dans un emplacement de bureaux commerciaux. Toutes les bornes de recharge de VE seront accessibles au public et seront situées aux endroits suivants :

  • 107, rue King, Cobourg            
  • 739, rue D'Arcy, Cobourg        
  • 207, rue Division, Cobourg
  • 275, allée Renfrew, Markham (en chantier)
  • 2110, chemin de comté 20, station Oxford (en chantier)
Pour en savoir davantage :
Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute demande, contactez-nous.

Date de modification :