Language selection

Recherche

Outil pour la conception et l’analyse de systèmes de collecte et de contrôle de vapeur

Promoteur principal : Clearstone Engineering Ltd.
Lieu : Calgary (Alberta)
Contribution du IEP : 430 000 $
Total du projet : 800 000 $
Secteur stratégique : Émissions de méthane et de COV

Objectifs du projet :

L’objectif du projet consiste à combler une lacune existante dans les connaissances ayant pour résultat, dans de nombreux cas, des systèmes de collecte et de contrôle de la vapeur (SCCV) dans l’industrie pétrolière et gazière en amont, ce qui donne lieu à des émissions atmosphériques appréciables de méthane (CH4) et de composés organiques volatils (COV).

Le projet permettra de produire un outil logiciel robuste et convivial pour la conception et l’évaluation de SCCV ainsi qu’un document sur les pratiques exemplaires relatives à la conception, l’exploitation et la maintenance sécuritaires de SCCV. Ni l’industrie ni les organismes de réglementation ne disposent pas encore de cet outil nécessaire qui aura une incidence positive au Canada, aux États-Unis et à l’échelle internationale.

Résultats escomptés :

Il est attendu que l’outil proposé aura une application à long terme, et que l’adoption par le marché et la réduction des émissions de CH4 et de COV ici au Canada et aux États-Unis seront immédiates. L’outil permettra de réduire les émissions transfrontalières de ces émissions polluantes au Canada en provenance des États-Unis, de mieux estimer les émissions, d’intégrer le marché intérieur et mondial, de créer des emplois pour les Canadiens ainsi que de mieux faire connaître et comprendre la manière de prévenir l’évacuation des SCCV.

Pour en savoir plus :
Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute demande, contactez-nous.

Date de modification :