Language selection

Recherche

Immeubles de grande hauteur à utilisation mixte et à consommation énergétique nette zéro

Promoteur principal : Sifton Properties Limited
Lieu : London (Ont.)
Contribution du PIE : 3 900 000 $
Total du projet : 57 608 500 $
Secteur stratégique : Bâtiments et communautés éconergétiques

Objectifs du projet :

Ce projet d’étude d’ingénierie de base et de démonstration a pour objectif de construire le premier immeuble résidentiel collectif de grande hauteur à utilisation mixte à viser un rendement énergétique net zéro au Canada. Cet immeuble sera conçu et construit de manière à constituer un exemple reproductible, utilisant autant que possible des technologies éprouvées et disponibles intégrées de manière à concrétiser le plus rapidement possible une consommation énergétique nette zéro et à faire la démonstration de la meilleure façon pour d’autres personnes de faire de même dans des bâtiments semblables à l’avenir. Cet immeuble fait partie d’un projet de développement plus vaste qui vise à bâtir la première grande communauté entièrement intégrée à consommation énergétique nette zéro au Canada, afin de démontrer qu’une consommation énergétique nette zéro est réalisable au niveau communautaire de même que d’inspirer et d’éclairer un changement généralisé dans l’ensemble de l’industrie canadienne de la construction à l’égard d’une consommation énergétique nette zéro.

Résultats escomptés :

Le principal résultat de ce projet est un exemple reproductible d’immeuble résidentiel collectif de grande hauteur à utilisation mixte et à consommation énergétique nette zéro ou près de nette zéro, ce qui entraînera la diffusion généralisée de solutions de conceptions à consommation énergétique nette zéro et l’augmentation de la capacité des constructeurs à offrir des avantages énergétiques et environnementaux partout au Canada.

Une fois la démonstration achevée et l’immeuble entièrement construit, le véritable apprentissage commencera. L’immeuble sera conçu de manière à inclure un système de surveillance sophistiqué pour pouvoir servir de ressource éducationnelle pour tous les partenaires du projet, pour permettre l’optimisation constante du rendement de l’immeuble et pour servir de ressource d’étude de cas pour l’industrie en général.

Partenaires de projet :

Alberto Bicol Consulting
Carleton University
Diamond and Schmitt Architects
Footprint
London Hydro
RDH Building Science
s2e Technologies
Smith & Andersen

Pour en savoir plus :
Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute demande, contactez-nous.

Date de modification :