Language selection

Recherche

Étude initiale d’ingénierie et de conception pour HYGENERATOR – outil de production d’hydrogène déployé d’un puits de forage

Promoteur principal : Proton Technologies Canada Inc.
Lieu : Calgary (Alberta)
Contribution du TPPG : 375 000 $
Total du projet : 750 000 $
Secteur stratégique : Technologies pétrolières et gazières propres

Objectifs du projet :

Le projet vise à développer une technologie énergétique propre en effectuant une étude initiale d’ingénierie et de conception (EIIC) dans le cadre d’un projet pilote de démonstration d’un nouvel outil de fond de puits pour la production d’hydrogène : le Hygenerator™.

Dans cette technologie, il s’agit d’adapter la technologie membranaire commerciale de sélectivité d’hydrogène pour déploiement en fond de puits de forage pour la production sur place d’hydrogène par gazéification.

Résultats escomptés :

Cette nouvelle technologie suscitera de l’intérêt pour les ressources d’hydrocarbures abandonnées ou épuisées, tout en tirant parti d’une vaste base de connaissances et en l’améliorant aux fins de la gazéification sur place, après des décennies d’investissement dans l’industrie pétrolière canadienne par les entreprises et le gouvernement.

Les résultats de ce projet seront intégrés à un projet de développement de l’énergie propre plus important qui produira de l’hydrogène propre à partir des ressources d’hydrocarbures en tant que source d’énergie de remplacement. Ceci créera à son tour des emplois en haute technologie, tout en permettant au Canada de respecter ses engagements quant à la réduction des émissions de carbone.

Pour en savoir plus :
Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute demande, contactez-nous.

Date de modification :