Language selection

Recherche

Détection de zone du méthane au moyen des camions de travail

Promoteur principal : Petroleum Technology Alliance Canada (PTAC)
Lieu : Alberta
Contribution du IEP : 300 000 $
Total du projet : 640 030 $
Secteur stratégique : Émissions de méthane et de signifie composés organiques volatils (COV)

Objectifs du projet :

Ce projet comprend la démonstration, l’essai sur le terrain et la validation d’une technologie avancée et exclusive de détection du méthane montée sur des camions de travail pour détecter et mesurer de manière rentable les émissions de méthane couvrant de vastes surfaces dans les installations pétrolières et gazières de l’Alberta.
Les données des camions alimenteront une plateforme infonuagique aux fins de traitement et de détection des fuites. On prévoit que les capteurs installés sur les camions offriront une solution efficace et peu coûteuse pour gérer la surveillance de l’air ambiant à l’échelle d’un thème en vue de réduire les émissions de méthane de sources imprévues et d’éliminer la nécessité d’inspections par intervalles pour détecter les fuites.

Résultats escomptés :

Le capteur, après une démonstration réussie, est considérablement plus petit, plus léger et, selon les prévisions, moins énergivore que les capteurs à haute sensibilité actuels. La capacité de détecter le méthane en même temps offre également l’avantage d’une cartographie pétrochimique pour différencier les sources thermogéniques et biogéniques (agriculture et dépotoirs). Le projet de démonstration permettrait d’établir des partenariats entre les acteurs de l’industrie afin d’accélérer l’adoption du système de capteurs pour une utilisation commerciale.

Partenaires de projet :

Encana 
mAIRSure (Sensit Technologies)

Pour en savoir plus
Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute demande, contactez-nous.

Date de modification :