Language selection

Recherche

Déploiement d’un système de réduction de la tension sur le réseau de distribution d’électricité de Lethbridge

Domaine stratégique

Réseaux intelligents et stockage d’énergie

Statut

Actif

Partenaires

Alberta Innovates

Fonds

Infrastructure verte

Année

2019

Contribution du IV

413 250 $

Total du projet

1 653 000  $

Lieu

Lethbridge (Alberta)

Pour en savoir plus

Ville de Lethbridge
(Disponible en anglais seulement)

Promoteur principal

Ville de Lethbridge

Objectifs du projet

Le projet vise à améliorer le réseau de distribution d’électricité de Lethbridge en y déployant une technologie logicielle de réduction de la tension (conservation voltage reduction ou CVR) utilisant une infrastructure de mesure avancée (IMA) afin d’économiser de l’énergie et d’abaisser la demande sur le réseau électrique. La technologie logicielle de CVR utilisera les données produites par le système d’IMA pour gérer systématiquement la tension sur le système de distribution. La technologie de CVR sera déployée dans six postes du réseau.

Résultats escomptés

Le projet entraînera des réductions des émissions de gaz à effet de serre (GES), une économie d’énergie découlant de l’optimisation du réseau et une baisse de la demande, ce qui procurera des avantages financiers à plus de 40 000 clients reliés au réseau.

Le point sur le projet

L’équipe du projet collabore avec les clients pour choisir les valeurs de réglage de la tension appropriées pour ne pas nuire à leurs activités. Les serveurs et les licences ont été mis à jour pour soutenir le déploiement complet. La consommation d’énergie a diminué chez tous les clients reliés au réseau, ce qui a entraîné des économies. On a également observé une réduction des émissions de GES en raison de la diminution de la consommation d’énergie découlant des gains en efficience liés à la technologie de CVR utilisant une IMA.

Signaler un problème sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute demande, contactez-nous.

Date de modification :