Language selection

Recherche

Démonstration de recharge de véhicule électrique de niveau 2 connecté à un service public à haute tension

Promoteur principal :   British Columbia Hydro and Power Authority
Lieu :  Vancouver (C.-B.)
Contribution du PIE : 1,2 M $
Total du projet : 2,4 M $
Secteur stratégique :  Démonstrations d’infrastructures pour véhicules électriques

Objectifs du projet :

Ce projet a pour objectif d’assurer la mise au point et la démonstration d’un chargeur de véhicule électrique (VE) de niveau 2 (N2) qui élimine les obstacles au déploiement de l’infrastructure pour VE dans les immeubles résidentiels à logements multiples (IRLM) et dans les gros bâtiments commerciaux et municipaux. Cette nouvelle conception de chargeur améliorera l’efficacité, réduira les coûts d’installation et sera directement connectée au réseau de comptage intelligent du service public, ce qui permettra une résolution de paiement pour VE individuelle et une surveillance à distance.

Les chargeurs de VE N2 actuels utilisent une faible tension CA (240 VAC) comme intrant. Dans les bâtiments commerciaux et les IRLM, l’installation de chargeurs exige généralement un transformateur spécialisé pour convertir la tension de l’installation (480-600 VAC) à la tension requise par le chargeur L2. Dans le cadre de ce projet, le transformateur est intégré au chargeur, ce qui éliminera la nécessité d’un transformateur spécialisé et, par conséquent, réduira l’espace nécessaire dans la salle des compteurs, réduira le nombre de conduits et de câbles et améliorera le rendement et la fiabilité du système de chargeur de VE, tout en réduisant les coûts. Les économies d’espace profiteront particulièrement aux installations de chargeurs dans les bâtiments plus âgés. Un compteur intelligent de service public sera intégré au chargeur pour permettre un comptage et une facturation individuelle ainsi qu’une surveillance à distance.

Résultats escomptés :

Ce projet vise à réduire les obstacles à l’adoption des VE par les Canadiennes et Canadiens habitant dans des IRLM de même qu’à faciliter l’installation de chargeurs de VE dans les bâtiments commerciaux et municipaux. La technologie mise en démonstration sera reproductible dans d’autres compétences canadiennes et internationales.  

Partenaires de projet :

Province de la Colombie-Britannique
Ville de Vancouver
Canton de Langley
Ville d’Abbotsford
Ville de Maple Ridge
District de Kent
District régional de la vallée du Fraser
SPMC Technologies Inc.
Itron Inc.
Zeco Systems Inc (Greenlots)
Intertec Testing Services NA Ltd

Pour en savoir plus :
Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute demande, contactez-nous.

Date de modification :