Language selection

Recherche

Centre communautaire passif de Clayton Heights

Promoteur principal : Ville de Surrey
Lieu : Surrey, C.-B.
Contribution du PIE : 1,3 M$
Total du projet : 43,5 M$
Secteur stratégique : Bâtiments et collectivités écoénergétiques

Objectifs du projet :

Dans le cadre de ce projet, la Ville de Surrey construira le plus gros centre communautaire de type « maison passive » du monde, et le premier du genre en Amérique du Nord. Le concept de « maison passive » est une norme de premier plan en matière de construction éconergétique, les bâtiments construits selon cette norme offrant une excellente qualité de l’air intérieur, un plus grand confort, un fonctionnement simplifié et peu ou pas d’émissions directes de GES.

On prévoit que cette installation réduira la consommation d’énergie de 87 % et réduira les émissions de gaz à effet de serre (GES) de 98 % par comparaison avec les installations semblables actuellement exploitées dans la ville de Surrey.

La conception et la construction de cette installation en fonction de la norme « maison passive » offre les possibilités et les avantages suivants : réductions considérables de la demande énergétique et des émissions de GES d’exploitation, une exploitation simplifiée du bâtiment, plus de confort et de bien-être pour les occupants du bâtiment et le soutien de la transformation du marché local et canadien des bâtiments à consommation nette zéro par la démonstration de techniques de conception et de construction innovatrices pour les bâtiments à haut rendement de ce type.

Résultats escomptés :

On prévoit que ce projet aidera le marché canadien à effectuer la transition vers les nouveaux bâtiments à consommation énergétique nette zéro et prêts pour une consommation énergétique nette zéro. Avec les récents engagements de la Province de la Colombie-Britannique et du gouvernement canadien à établir les bâtiments à consommation énergétique nette zéro d’ici les 10 à 15 prochaines années, ce projet tiendra lieu de démonstration importante des techniques de conception et de construction requises pour obtenir des bâtiments polyvalents très écoénergétiques.

Ce projet aidera également à appuyer de nouvelles possibilités de formation pour les professionnels et les gens de métier qui cherchent à obtenir une certification pour fournir le type de bâtiments à faible consommation énergétique qui profiteront aux Canadiens à l’avenir.

Partenaires de projet :

HCMA Architecture and Design
Maison passive Canada
BC Hydro
Ministère de l’Énergie et des Mines de la Colombie-Britannique

Pour en savoir davantage
Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute demande, contactez-nous.

Date de modification :