Language selection

Recherche

Réseau canadien d'innovation pour la réduction des émissions

L'appel de propositions dans le cadre du Réseau canadien d'innovation pour la réduction des émissions est maintenant clos après la date limite de soumission du 1er mai 2019.

La sélection des propositions a été complétée par un comité d'experts le 31 octobre 2019.

Les projets retenus, sélectionnés pour un financement, ont été annoncés le 7 juillet 2020.

Alberta Innovates et Ressources naturelles Canada (RNCan) investissent dans le renforcement de la capacité de mise à l'essai de technologies grâce à un programme de collaboration du Réseau canadien d'innovation pour la réduction des émissions (RCIRE). Le programme appuiera des investissements ciblés dans des infrastructures à des installations ou des sites existants au Canada, ainsi que la création de consortiums capables de relier l'expertise et les installations nationales à un réseau intégré.

L’objectif de ce programme est d’accélérer le développement, la validation et le déploiement de technologies permettant de réduire les émissions des secteurs pétrolier et gazier. Cela aidera le Canada à se positionner comme chef de file en matière d'élaboration de solutions exportables de gestion des émissions, de réduction rentable et efficace des émissions et de conformité réglementaire.

Pour obtenir plus de renseignements, veuillez visiter le Réseau canadien d’innovation pour la réduction des émissions (RCIRE).

Financement disponible

RCIRE est financé conjointement par RNCan, pour 11,15 M $, et Alberta Innovates, pour 4,26 M $.

Suivez-nous sur les médias sociaux et rejoignez la conversation :
#EnergyInnovationProgram  #abinnovates

Signaler un problème sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute demande, contactez-nous.

Date de modification :