Language selection

Recherche

Bureau de recherche et de développement énergétiques – bulletin électronique

Tenez-vous au courant des dernières novelles et des appels du Bureau de recherche et de développement énergétiques (BRDE).

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour par courriel.

* Champ obligatoire

RNCan reconnaît l’importance d’une main-d’œuvre diversifiée et inclusive pour la résilience de l’économie canadienne et pour le bien de la société canadienne. À ce titre, le Bureau de recherche et de développement énergétiques (BRDE) veut faire mieux connaître ses programmes de financement auprès des groupes qui ont toujours été sous-représentés dans les secteurs des sciences, de la technologie, de l’ingénierie et des ressources naturelles.

Veuillez nous faire savoir si vous souhaitez recevoir des avis lorsque le BRDE lance des appels de financement ou des demandes de renseignements qui pourraient être d’intérêt ou cibler les groupes suivants :

Pour créer ou activer votre abonnement, vous devez fournir votre adresse électronique. Ce faisant, vous consentez à ce que Ressources naturelles Canada communique votre adresse électronique à Mailchimp, un administrateur tiers de notre liste d’abonnés. Si votre adresse électronique change ultérieurement, il vous incombera d’en informer Ressources naturelles Canada.

Déclaration de confidentialité

Ressources naturelles Canada (RNCan) s’engage à assurer la protection des renseignements personnels, notamment de préserver la confidentialité des renseignements que les personnes et institutions fournissent.

Les renseignements personnels que RNCan et le gouvernement du Canada recueillent sont protégés contre toute divulgation à des personnes ou agences non autorisées en vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels. Les personnes auxquelles appartiennent ces renseignements personnels ont droit à la protection de ces renseignements et à l’accès à ceux-ci conformément à la Loi sur la protection des renseignements personnels, sauf certaines exceptions et exemptions. Il est important que le participant fasse la distinction entre des renseignements personnels détenus par RNCan et ceux détenus par d’autres institutions ou compétences.

Des renseignements personnels précis, comme votre nom, votre numéro de téléphone ou votre adresse électronique, ne sont pas recueillis automatiquement. RNCan ne peut obtenir ce type de renseignements que si vous les fournissez par courriel ou si vous vous inscrivez dans une section protégée du site afin de profiter d’un programme ou d’un service (par exemple, les renseignements personnels fournis volontairement lorsque vous remplissez un formulaire ou une demande de service en ligne).

La nature d’Internet est telle que les serveurs recueillent automatiquement certains renseignements concernant la visite d’un site Web, y compris l’adresse du protocole Internet (IP) du visiteur. L’adresse IP consiste en une série de numéros unique accordée par les fournisseurs de services Internet (FSI) à tous les appareils utilisés pour accéder à Internet. Les serveurs Web enregistrent automatiquement les adresses IP des visiteurs. Cette adresse, en soi, ne permet pas d’identifier une personne. Cependant, dans certaines circonstances, comme avec la coopération d’un FSI par exemple, elle peut être utilisée pour établir l’identité d’une personne qui visite ce site. Pour cette raison, le gouvernement du Canada juge que l’adresse IP est un renseignement personnel, surtout lorsqu’il est accompagné d’autres données qui sont recueillies automatiquement lorsqu’un utilisateur visite une page Web, comme le lien URL de page consultée ainsi que la date et l’heure de la visite.

Lorsque les services sont fournis par des organisations ne faisant pas partie du gouvernement du Canada, comme les plateformes de médias sociaux, les applications de recherche ou les applications mobiles, les adresses IP peuvent être enregistrées par un serveur Web du tiers fournisseur de services dont il est question.

Le fait de soumettre vos renseignements personnels constitue votre consentement à ce que RNCan recueille, utilise, conserve et divulgue ces renseignements personnels. Les renseignements sont recueillis et utilisés en vertu de l’autorité législative du ministère, article 6 (i) de la Loi sur le ministère des Ressources naturelles et à des fins statistiques, d’évaluation et d’établissement de rapports. Ces renseignements seront conservés jusqu’à la réception d’un courriel de désabonnement ou de demande de suppression de votre adresse électronique de notre base de données. Toutes les adresses électroniques de désabonnement seront supprimées une fois le compte Mailchimp désactivé.

Les renseignements personnels recueillis sont décrits dans le fichier de renseignements personnels ordinaires du Secrétariat du Conseil du Trésor relativement aux Communications publiques (POU 914), lequel est détaillé dans InfoSource.

Les particuliers ont le droit de déposer une plainte concernant la manière dont l’institution traite leurs renseignements personnels auprès du Commissariat à la protection de la vie privée du Canada.

En outre, les particuliers ont le droit d’accès, de correction et de protection des renseignements personnels en vertu de la Loi.

Pour toute question sur le traitement des renseignements personnels détenus par RNCan, les particuliers peuvent communiquer avec le Bureau de l’accès à l’information et de la protection des renseignements personnels de RNCan au 580, rue Booth, 11e étage, Ottawa (Ontario) K1A 0E4 ou par courriel à l’adresse nrcan.atip-aiprp.rncan@canada.ca afin d’accéder à leurs renseignements personnels conformément à la Loi sur la protection des renseignements personnels et de la Loi sur l’accès à l’information.

Signaler un problème sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute demande, contactez-nous.

Date de modification :