Language selection

Recherche

Centre canadien sur la fibre de bois

Le Centre canadien sur la fibre de bois (CCFB) est un centre de recherche du Centre canadien des forêts (SCF). Ses employés sont situés dans les cinq centres de recherche du SCF et à la forêt expérimentale de Petawawa. La mission du CCFB est de développer les connaissances, les outils et les approches qui permettront de réduire les risques entourant l’approvisionnement en fibre.

En élaborant et en déployant des solutions novatrices et durables fondées sur les données probantes qui répondent directement aux besoins des utilisateurs finaux, le CCFB appuie le développement économique des collectivités, la transition du Canada vers une économie à faible émission de carbone, l’intendance des ressources forestières et la résilience des forêts aux changements climatiques.

En appui à son portefeuille de recherche, le CCFB gère aussi la forêt expérimentale de Petawawa, qui est mise à la disposition de scientifiques et de collaborateurs à l’échelle des ministères et organismes fédéraux et provinciaux, du milieu universitaire et de l’industrie.

Grâce à son programme de contribution, le CCFB offre un soutien aux projets qui font avancer les priorités du gouvernement du Canada dans le secteur forestier.

Le Programme d’innovation forestière (PIF) a été établi pour l'avancement des activités de recherche, de développement et de transfert de la technologie dans le secteur forestier du Canada. Il soutient directement le travail du CCFB en aidant le secteur à poursuivre sa transformation en cours grâce à l'adoption de nouvelles technologies qui sont prêtes à être commercialisées.

Pour en savoir davantage
Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute demande, contactez-nous.

Date de modification :