Centres de recherche forestière et forêts

Le Service canadien des forêts (SCF) mène des activités de recherche forestière régionales et nationales à différents endroits au Canada, dans des installations à la fine pointe de la technologie.

Centre de foresterie de l'Atlantique

Le centre abrite un laboratoire reconnu d’écologie chimique étudiant les insectes qui ont une incidence sur les forêts du Canada. Ses bureaux sont situés à Fredericton (Nouveau-Brunswick) et à Corner Brook (Terre-Neuve-et-Labrador).

Centre canadien sur la fibre de bois

Un centre virtuel offrant à FPInnovations des services de recherche forestière (également appelé recherche en amont).

Centre de foresterie des Grands Lacs

Le centre abrite des installations de recherche uniques qui appliquent la technologie de la salle blanche permettant ainsi aux scientifiques d’étudier les insectes non indigènes envahissants. Il est situé à Sault Ste. Marie (Ontario).

Centre de foresterie des Laurentides

Le centre mène des activités de recherche et de diffusion des connaissances sur l’écosystème forestier, ses composantes et leurs interactions. Il est situé à Québec (Québec).

Forêts expérimentales nationales

Laboratoires vivants où sont menées de nombreuses études servant à enrichir les pratiques exemplaires en matière d’aménagement forestier.

Centre de foresterie du Nord

Il s’agit d’un chef de file dans la recherche interdisciplinaire intégrée portant sur les enjeux de la gestion forestière durable de portée nationale. Le centre est situé à Edmonton (Alberta).

Centre de foresterie du Pacifique

Le centre collabore avec les intervenants du secteur forestier régional, national et international pour mener des activités scientifiques rattachées à des enjeux forestiers exigeants. Il est situé à Victoria (Colombie-Britannique).