Language selection

Recherche

Centre d’activité logistique en Arctique

Le Programme du plateau continental polaire (PPCP) a suspendu les opérations logistiques pour le reste de la saison de travail sur le terrain dans l’Arctique de 2020.

L’installation du PPCP à Resolute, au Nunavut, demeurera fermée jusqu’à nouvel ordre.

Une nouvelle demande devra être soumise pour la saison de travail sur le terrain de 2021 (de janvier à décembre 2021).

La planification et l’exécution des opérations pour la saison de travail sur le terrain dans l’Arctique de 2021 seront menées conformément aux lignes directrices de la santé publique, aux restrictions en matière de voyage et aux protocoles de retour au bureau de RNCan qui seront en vigueur à ce moment.

Veuillez consulter les directives et les avis de la santé publique fédérale, territoriale et provinciale s’appliquant à l’emplacement de vos travaux sur le terrain.

Cette image montre le Complexe Martin Bergmann au Centre d’activité logistique du PPCP en arctique à Resolute (Nunavut).

Le Complexe Martin Bergmann au Centre d’activité logistique du PPCP en Arctique à Resolute (Nunavut).
Image agrandie [JPEG, 2448 X 3264, 6.5 Mo]

Le Centre d’activité logistique du PPCP en Arctique se trouve à Resolute, du côté sud de l’ile Cornwallis (Nunavut). L’installation du PPCP sont adjacentes à l’aéroport de Resolute, à sept kilomètres environ du hameau, et sont ouvertes de février à septembre de chaque année.

Les installations (7 500 m2) peuvent recevoir jusqu’à 237 personnes et comprennent des salons, des bureaux, des salles de réunion, une salle de conditionnement physique et des chambres à coucher d’accès facile. Seuls les clients associés aux projets soutenus par le PPCP et les partenaires du PPCP peuvent séjourner et travailler au Centre d’activité logistique en Arctique. Veuillez consulter le Guide des opérations dans l’Arctique du PPCP [PDF 5.3 Mo] pour des renseignements supplémentaires sur les installations. 

Laboratoire Roy-M.-« Fritz »-Koerner

Le Laboratoire Roy-M.-« Fritz »-Koerner se trouve au Centre d’activité logistique du PPCP en Arctique à Resolute et les clients peuvent l’utiliser sur demande. Ce laboratoire moderne, construit en 2011, offre plusieurs espaces de travail permettant d’effectuer divers types de préparations, d’examens et d’analyses d’échantillons. Il dispose d’un congélateur-chambre, d’un réfrigérateur-chambre, d’un congélateur à ‑80 °C, de hottes, d’une alimentation d’air comprimé et d’un système de purification d’eau.

L’accès au laboratoire est contrôlé. Les clients peuvent en demander l’accès dans leur demande de soutien logistique dans l’Arctique et assisteront à un exposé sur les mesures de sécurité avant de pouvoir l’utiliser. 

 
Voici le plan d’aménagement du Laboratoire Roy-M.-« Fritz »-Koerner.

Plan d'architecte du laboratoire Roy-M.-« Fritz »-Koerner.
image agrandie
[JPEG, 232.4 ko, 1345 X 899]

 

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute demande, contactez-nous.

Date de modification :