Language selection

Recherche

Occasion d’octroi de licence généralement disponible

L'opportunité de licence concurrentielle pour la «technologie catalytique pour réguler les pertes de méthane des moteurs à mélange pauvre de gaz naturel» a terminé le 24 janvier 2020 et les demandes ne sont plus acceptées.

Merci beaucoup aux entreprises qui ont manifesté leur intérêt à participer à cette opportunité de licence concurrentielle.

Pour faciliter l’accès à certaines de nos technologies brevetées, nous offrons des licences économiques, non exclusives, d’une durée d’un an, mais renouvelables, et assujetties à une série de conditions fixes. Ces licences sont disponibles à un taux de 1000 dollars canadiens par année, par technologie mentionnée pour une entité commerciale particulière, ou 750 dollars canadiens par année, par technologie mentionnée pour deux technologies ou plus.

Occasion présente

CANDES PLUS

Inventeur : Michio Ikura
Date d’expiration du brevet : 2030-09-03

Les recherches menées à RNCan dans le domaine de la désulfuration oxydative du carburant diesel ont conduit à la mise au point de CANDES PLUS, un procédé produisant des indices de cétane pouvant atteindre 157. La pratique actuelle d’augmentation de l’indice de cétane dans le carburant diesel consiste à ajouter une petite quantité de nitrates d’alkyle, ce qui, dans le meilleur des cas, augmente l’indice de cétane de 8. Or, le biodiesel a un indice de cétane compris entre 60 et 70. Le procédé CANDES PLUS se fond sur CANDES, une technologie brevetée de RNCan, qui pourrait être installée dans toute raffinerie de pétrole ou à proximité.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute demande, contactez-nous.

Date de modification :