Language selection

Recherche

Le nouveau Fonds de réduction des émissions extracôtières aide l’économie et l’environnement

Promouvoir les secteurs gazier et pétrolier extracôtiers

L’investissement extracôtier de 75 millions de dollars du Fonds de réduction des émissions (FRE) aidera le Canada à respecter ses engagements en matière d’environnement, à rétablir l’économie et à créer une économie plus sobre en carbone, notamment en réduisant les émissions de gaz à effet de serre.

La partie extracôtière du FRE comprend deux composantes :

  • le Programme de déploiement extracôtier, un investissement de 42 millions de dollars qui soutient des projets d’investissement en immobilisations conçus soit pour réduire les GES extracôtiers, soit pour améliorer le rendement environnemental des activités de surveillance, de détection et d’intervention en cas de déversement d’hydrocarbures en mer;
  • le Programme de R-D-D extracôtier, un investissement de 33 millions de dollars qui soutient des projets de recherche, de développement et de démonstration qui font avancer des solutions visant à décarboner l’industrie extracôtière de Terre-Neuve-et-Labrador. Ce programme est mis en œuvre en collaboration avec Petroleum Research Newfoundland and Labrador.

Les deux parties aideront les secteurs des hydrocarbures et du gaz extracôtiers à investir dans des solutions vertes en vue de réduire les GES et de préserver les emplois dans ce secteur.

 

 

Liens connexes
Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute demande, contactez-nous.

Date de modification :