Language selection

Recherche

Le nouveau Fonds de réduction des émissions pour le secteur pétrolier et gazier aide l’économie et l’environnement

Le gouvernement du Canada prend des mesures ciblées pour aider à protéger et à créer des emplois dans le secteur pétrolier et gazier, confronté à des difficultés sans précédent à cause de la chute des prix du pétrole, de l’effondrement de la demande mondiale de pétrole et de la pandémie de COVID‑19.

Créer et protéger des emplois tout en réduisant les émissions de gaz à effet de serre

Le nouveau Fonds de réduction des émissions dispose de 750 millions de dollars pour aider les travailleurs à garder leur emploi et épauler les entreprises qui se préparent à réduire leurs émissions de gaz à effet de serre et à investir dans la recherche ‑développement.

Les sociétés d’exploitation pétrolière et gazière conventionnelles et extracôtière admissibles pourront présenter une demande au nouveau programme de contributions remboursables qui a été annoncé le 17 avril 2020.

Jusqu’à 675 de ces 750 millions de dollars  seront alloués aux sociétés d’exploitation pétrolière et gazière classique, essentiellement pour réduire leurs émissions de méthane. Le reste, soit un maximum de 75 millions de dollars, ira au secteur extracôtier pour des investissements dans la réduction des émissions et dans la recherche -développement . Une partie de ces contributions pourra être convertie en contributions non remboursables.

Le secteur canadien des hydrocarbures est à l’origine de 43 % des émissions de méthane du pays, et ce gaz à effet de serre figure parmi les plus puissants.

Nous voulons connaître votre opinion

Répondez en toute confidentialité à un court sondage concernant le degré d’intérêt des sociétés admissibles et leur état de préparation sur le plan industriel.

 

Le sondage sera en ligne jusqu’au 24 juillet 2020.

Soyez à l’affût!

Des précisions sur le Fonds de réduction des émissions seront bientôt disponibles.

Inscrivez-vous dès maintenant pour recevoir des notifications électroniques sur les mises à jour du programme, dès qu'elles sont disponibles.

Liens connexes
Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute demande, contactez-nous.

Date de modification :