Language selection

Recherche

Vérin de soupape de décharge à sécurité intégrée électrique à émission zéro et à prix abordable

Secteur stratégique

Technologie et Innovation

Statut

Actif

Partenaires

Alberta Innovates
Spartan Controls

Fonds

Programme de croissance propre

Année

2018

Contribution du PCP

2 100 000 $

Total du projet

3 053 672 $

Lieu

AB

Promoteur principal

Linear Motion Technologies (LMT) Canada

Objectifs du projet

Ce projet consistera à concevoir, à fabriquer et à mettre à l’essai en atelier et sur le terrain un vérin de soupape de décharge à sécurité intégrée électrique (VSDSIE) à émission zéro et à prix abordable en vue de remplacer les soupapes pneumatiques existantes. Dans le secteur pétrolier et gazier du Canada, les dispositifs pneumatiques sont responsables d’environ 20 % des émissions de méthane et servent à contrôler les opérations relatives au débit, à la pression et à la température. Ils fonctionnent grâce à une variation de la taille du circuit d’écoulement du débit.

La conception du VSDSIE sera simplifiée, nécessitera moins de pièces et réduira les coûts d’installation, car elle repose sur une technologie qui n’est pas actuellement utilisée dans le secteur pétrolier et gazier. Le VSDSIE permettra de réduire la demande en électricité grâce à son vérin à faible consommation énergétique, améliorant ainsi l’endurance des panneaux solaires.

Résultats escomptés

Cette technologie présente un intérêt pour tous les sites pétroliers et gaziers, puisque les soupapes de décharge pneumatiques sont omniprésentes dans l’industrie (il existe environ 130 000 soupapes de décharge pneumatiques dans le secteur pétrolier et gazier de l’Ouest canadien), tout en offrant la possibilité de la reproduire et de l’adopter.

Avantages environnementaux prévus : Cette technologie a le potentiel de réaliser des réductions considérables de GES estimées à 3,3 millions de tonnes (Mt) en équivalent dioxyde de carbone (éq. CO2e) après cinq ans de déploiement dans le secteur pétrolier et gazier canadien et de contribuer, ainsi, à la réduction globale des émissions au Canada.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute demande, contactez-nous.

Date de modification :