Language selection

Recherche

Projet de démonstration d’infrastructures pour véhicules électriques (VE) à l’aéroport international Pearson de Toronto

Secteur stratégique

Démonstrations d’infrastructures pour véhicules électriques

Statut

Actif

Fonds

Infrastructures vertes

Année

2018

Contribution du IV

491 326 $

Total du projet

2 091 326 $

Lieu

Toronto (Ont.)

Pour en savoir plus

Greater Toronto Airports Authority

Promoteur principal

Greater Toronto Airports Authority

Objectifs du projet

Ce projet fera la démonstration de l’utilisation de véhicules électriques (VE) et d’équipements de recharge pour les véhicules électriques (ERVE) dans un environnement aéroportuaire.

Un carrefour de bornes de recharge rapide novateur sera utilisé pour soutenir le déploiement d’autobus électriques destinés au transport de passagers dans un environnement aéroportuaire sous haute pression, où les horaires et les demandes sont imprévisibles.

Résultats escomptés

Ce projet de démonstration d’autobus électriques à grande visibilité dans l’aéroport le plus fréquenté du Canada pavera la voie aux autobus électriques d’aéroport et aux équipements de servitude au sol.

On s’attend à ce que ce projet permette de cerner les obstacles et les stratégies clés liés à l’utilisation d’autobus électriques et d’infrastructures de recharge rapide dans le cadre des activités aéroportuaires, ainsi que d’optimiser la recharge rapide pour répondre à des besoins de fonctionnement stricts. Le projet permettra aux voyageurs de bénéficier des services d’autobus-navettes électriques à la fine pointe de la technologie, silencieux et ne produisant aucune émission.

On espère que ce projet sera reproduit dans d’autres aéroports et que cette solution de gestion énergétique novatrice permettra la recharge des VE sur le lieu de travail et minimisera les coûts pour la mise à niveau des infrastructures.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute demande, contactez-nous.

Date de modification :