Language selection

Recherche

Systèmes de refroidissement de membrane éconergétiques à base de graphène

Cellule de test de déshumidification à membrane à base de graphène

Secteur – Domaine d’intérêt

Bâtiments — CVC à haute efficacité

Statut

Actif

Partenaires

Azura Associates
Baltimore Aircoil Company
Environmental Systems Corporation
NRCan CanmetMaterials
NREL
Region of Waterloo
Zen Graphene Solutions
Zeton

Fonds

Programme d'innovation énergétique

Année

2020

Contribution du PIE

900 000 $

Total du projet

1 200 000 $

Lieu

Waterloo (Ontario)

Pour en savoir plus

www.evercloak.com (Disponible en anglais seulement)

Promoteur principal

Evercloak Inc.

Solution

Le procédé de fabrication avancé d’Evercloak permet de fabriquer des membranes ultraminces de grande surface à l’échelle nanométrique (nanomatériaux) qui peuvent facilement séparer la vapeur d’eau du flux d’air. Le système membranaire d’Evercloak réduit la consommation d’énergie des climatiseurs en éliminant efficacement l’humidité avant le système de refroidissement par compression de vapeur classique.

Projet

Le projet vise à démontrer le potentiel d’économie d’énergie de leurs membranes revêtues d’oxyde de graphène pour la déshumidification dans les applications de refroidissement des bâtiments grâce à la conception et à l’épreuve d’un système à l’échelle du banc pour mettre à l’essai les cartouches à membrane dans des conditions simulées et réelles.

Résultats escomptés

En 2016, 2 000 térawattheures d’énergie ont été consommé à l’échelle mondiale par les systèmes de climatisation. Cela représente 10 % de la consommation mondiale d’énergie et génère l’équivalent de 1,13 Gt de GES par année. D’ici 2050, ces taux devraient tripler, les émissions passant à 3,5 Gt de GES par année. Actuellement, 62 % de cette énergie est exploitée dans le secteur commercial dans lequel les bâtiments sont refroidis par des systèmes de CVC à grande échelle.

a technologie d’Evercloak vise à réduire les coûts énergétiques de la climatisation de plus de 50 % par rapport aux systèmes classiques. En collaboration avec des partenaires stratégiques étant des fabricants d’équipement d’origine (FEO) de CVC, ils cibleront le marché de la climatisation commerciale au sein duquel les acheteurs sont plus susceptibles de payer un coût d’investissement plus élevé pour obtenir des coûts d’exploitation plus faibles et accroître l’efficacité. Une fois qu’ils se seront taillé une place de choix sur le marché commercial, ils pénétreront le marché résidentiel avec un plan visant à s’emparer de 30 % des deux marchés d’ici 2050 pour atteindre une réduction des GES supérieure à 0,5 Gt par année.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute demande, contactez-nous.

Date de modification :