Language selection

Recherche

Prévisions du contrôle de la charge et des besoins futurs d’infrastructures — Démonstration de la surveillance d’une utilisation indépendante du réseau

Secteur stratégique

Démonstrations d’infrastructures pour véhicules électriques

Statut

Actif

Partenaires

BC Hydro
BC Ministry of Energy, Mines and Petroleum Resources
ChargePoint
Hydro-Québec/Circuit Électrique
SemaConnect

Fonds

Infrastructures vertes

Année

2018

Contribution du IV

1 136 000 $

Total du projet

2 286 400 $

Lieu

QC, C.-B.

Pour en savoir plus

Mogile Technologies Inc.
(Disponible en anglais seulement)

Promoteur principal

Mogile Technologies inc.

Objectifs du projet

L’objectif de ce projet est de faire la démonstration d’un outil de contrôle de la charge et adaptatif pour équipements de recharge de véhicules électriques (ERVE) compatible avec de nombreux réseaux de recharge. Cet outil permettra aux services publics de régler la puissance de sortie des bornes de recharge tout en modifiant en temps réel la tarification en fonction de l’utilisation prévue de la charge.

Résultats escomptés

On s’attend à ce que ce projet fournisse une solution novatrice pour réduire les demandes de puissance de crête sur le réseau engendrées par l’utilisation accrue de VE et à ce qu’il soutienne les décisions futures en matière de planification des infrastructures à l’aide de données réelles.

Une utilisation étendue de ce système pourrait aussi servir à fournir des mesures incitatives aux propriétaires de VE afin de les encourager à recharger leurs véhicules en périodes hors pointe grâce à une tarification intelligente fondée sur la demande. Ces résultats entraîneront une augmentation du taux d’adoption de VE et une réduction des émissions de GES.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute demande, contactez-nous.

Date de modification :