Language selection

Recherche

Mise à l’essai d’un prototype sur les résidus de sables bitumineux : projet de technologie d’assèchement d’ElectroKinetic Solutions (TA-EKS)

Secteur stratégique

Énergie - Technologie et Innovation
Perturbations du paysage et gestion des déchets

Statut

Actif

Partenaires

Alberta Innovates
Canadian Natural Resources Limited
Technologies du développement durable Canada

Fonds

Programme de croissance propre

Année

2018

Contribution du PCP

1 882 500 $

Total du projet

6 548 090 $

Lieu

Alb.

Pour en savoir plus

ElectroKinetic Solutions Inc.
(Disponible en anglais seulement)

Promoteur principal

ElectroKinetic Solutions Inc.

Objectifs du projet

Ce projet implique la mise à l’essai sur le terrain de la technologie d’assèchement d’ElectroKinetic (TA-EKS). Le processus de mise en application de la TA-EKS consistera à déployer des électrodes pour assécher les résidus de sables bitumineux et d’autres résidus en vue de démontrer le potentiel d’accélération de la restauration des terres, y compris d’anciens sites miniers dépilés, pour en faire des paysages durables et utiles.

Les objectifs de ce projet sont d’étudier et de parfaire le rendement d’un prototype de TA-EKS dans les conditions naturelles, d’élaborer et de mettre à l’essai un système de contrôle automatisé pour la mise en application de la technologie et d’améliorer les estimations des coûts d’immobilisation et d’exploitation pour des installations commerciales.

Résultats escomptés

Le projet confirmera l’efficacité du processus utilisé par la TA-EKS afin d’assécher les terres et d’atténuer les impacts environnementaux sur celles-ci, en plus d’améliorer les prévisions des coûts pour une commercialisation ultérieure. Si elle est déployée dans l’industrie aux fins de commercialisation, les avantages à long terme de cette technologie pourraient comprendre une baisse des coûts liés à la gestion des résidus et une réduction de l’empreinte sur les terres perturbées en raison de la manipulation, du stockage et de l’élimination des résidus.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute demande, contactez-nous.

Date de modification :