Language selection

Recherche

Des plateformes pour la vie

Platforms for Life (P4L): La convergence de 1. Produit - produit de logement clé en main de haute qualité; 2. Plate-forme - adaptable et entièrement intégrée pour les bâtiments en bois de 4 à 18 étages; et 3. Processus - technologie de processus d'automatisation évolutive avec moteur logiciel paramétrique de bout en bout

Secteur – Domaine d’intérêt

Bâtiments — Innovation en matière de conception et de construction de bâtiments

Statut

Actif

Partenaires

BC Forest Innovation Investment (BCFII)
BDC
Canada Mortgage and Housing Corporation (CMHC)
CleanBC Better Buildings
Fulmer & Company
Kozy Developments
NRC (IRAP)
P. Rock
Rejoice Developments
Standing Stone Developments

Fonds

Programme d'innovation énergétique

Année

2020

Contribution du PIE

3 000 000 $

Total du projet

8 107 000 $

Lieu

Vancouver (Colombie-Britannique)

Pour en savoir plus

www.intelligent-city.com (Disponible en anglais seulement)

Promoteur principal

Intelligent City

Solution

Platforms for Life est une combinaison de quatre technologies : les systèmes de construction écologique, fondés sur des plateformes et adaptables, utilisant des matériaux renouvelables; les logiciels intégrés pour l’optimisation de la conception multivariable, la préconstruction virtuelle complète et les données de fabrication; l’approche intégrée combinant la conception, l’ingénierie, la réflexion sur les processus et les systèmes au sein d’une même entreprise; la préfabrication automatisée pour un procédé de fabrication adaptable.

Projet

Le projet vise à prouver leur solution par l’implantation de logiciels, de bases de données, la certification des composantes du bâtiment et le démarrage de la première installation avec un rendement allant jusqu’à 300 000 pieds carrés par année.

Résultats escomptés

Notre technologie peut obtenir la certification des maisons passives aujourd’hui et des logements urbains neutres en carbone d’ici deux ans.

Pour atteindre une réduction de 0,5 Gt, nous devrons atteindre 40 % du marché des nouveaux logements chaque année, ce qui représente un taux de croissance annuel de 50 % au cours des dix premières années. Cela représente 1 700 usines produisant 17 milliards de pieds carrés de nouveaux logements.

La réduction des GES provient de trois éléments :

  • la construction en panneaux lamellés-croisés (CLT) qui réduira les émissions de CO e/m² par année de 0,50 kg par rapport aux matériaux de construction conventionnels;
  • nos bâtiments ont une haute performance réduisant les émissions de CO e/m² par année d’au moins 2,22 kg pendant la durée de vie d’un bâtiment;
  • en contribuant activement à une densification plus saine des environnements urbains, on s’attend à une réduction des émissions de CO2e/m²an de 2,19 kg.
Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute demande, contactez-nous.

Date de modification :