Language selection

Recherche

Démonstration d'un procédé biocatalytique avancé pour une capture du carbone à faible coût

Promoteur principal : CO2 Solutions Inc.
Lieu : Québec, Qc
Contribution du PIE : 375,000 $
Total du projet : 677,000 $
Secteur stratégique : Capture, séquestration et utilisation du Dioxyde de Carbone

Objectifs du projet :

L'objectif principal du projet est de poursuivre la recherche liée à la solution d'absorption afin d'En réduire les coûts et d'optimiser la performance des équipements qui, après coup, seront intégrés à l'équipement de capture.  L'objectif secondaire correspond à optimiser la configuration du processus afin d'en maximiser les retombées économiques, soit en réduisant les coûts en capital, en réduisant les coûts d'opération ou toute combinaison de ces deux dernières améliorations.

Résultats escomptés :

On s'attend à ce que le projet de R et D améliore davantage l'économie potentielle et la performance du processus global de capture du carbone de CSI. Cette conception optimisée peut ensuite être déployée dans le cadre d'un projet de démonstration à plus grande échelle qui fournirait des données d'exploitation à long terme précieuses ainsi que des réductions directes continues de GES.

Les retombées à long terme visent à la réduction significative du CO2 présent dans l'atmosphère due à la capture du CO2 contenu dans les émissions des grands procédés industriels.

Pour en savoir plus :

CO2 Solutions Inc.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute demande, contactez-nous.

Date de modification :