Language selection

Recherche

Collaboration entre Havelaar R & D et Purolator, Bell Canada et Cornerstone Hydro-Electric concepts

Le système révolutionnaire Smart Inverter de Havelaar est le cœur battant des véhicules électriques

Secteur – Domaine d’intérêt

Transports – Batteries de pointe pour les VE

Statut

Actif

Partenaires

Linamar Corporation
Cornerstone Hydro
Purolator
Bell Canada

Fonds

Programme d'innovation énergétique

Année

2020

Contribution du PIE

3 000 000 $

Total du projet

7 607 720 $

Lieu

Toronto (Ontario)

Pour en savoir plus

www.havelaarcanada.com (Disponible en anglais seulement)

Promoteur principal

Havelaar Canada Industrial R&D Laboratory ltée

Solution

La technologie brevetée de groupe motopropulseur à haute tension d’Havelaar permet d’apporter des améliorations importantes à la vitesse de charge des batteries (jusqu’à six fois plus rapide) et d’augmenter jusqu’à 12 % l’autonomie des véhicules. Elle diminue également les coûts liés aux véhicules électriques à batterie (VEB) et l’infrastructure de charge qui se trouvent à l’intérieur et à l’extérieur de ceux-ci. Encore mieux, il s’agit du seul système de groupe motopropulseur pour véhicules électriques qui permet une recharge réellement écologique à partir de sources d’énergie renouvelable comme l’énergie solaire et éolienne, sans l’ajout de matériel supplémentaire et de pertes d’efficacité connexes.

Projet

L'objectif est de convertir un groupe d'essai de fourgonnettes Ford Transit Connect (appartenant à Bell Canada) et de camionnettes et de camions de livraison avec châssis Ford F-450 (appartenant à Purolator). Cela impliquera l'ingénierie et le raffinage des onduleurs Havelaar, l'intégration du système et les tests des onduleurs Havelaar pour répondre aux paramètres spécifiques de ces véhicules. Les véhicules électriques convertis devraient atteindre une plus grande efficacité grâce à un groupe motopropulseur à haute tension qui prolongera l’autonomie de 12 % en partie grâce à l’amélioration du freinage par récupération. Le système d’Havelaar devrait également permettre à la flotte témoin de se charger jusqu’à six fois plus rapidement à l’aide des systèmes de charge de niveau 1 et 2 et de se charger en courant continu jusqu’à deux fois plus rapidement avec les chargeurs rapides existants.

Résultats escomptés

Le projet vise à démontrer les avantages de la technologie Havelaar pour les exploitants de flotte et les fabricants de véhicules (FEO). Pour Havelaar, il s’agit d’un premier pas important vers la progression du marché, puisque le marché exploitable de la technologie de convertisseurs intelligents d’Havelaar concerne l’ensemble des VEB.

Le plan d’Havelaar est de présenter ces technologies dans l’écosystème des véhicules électriques composés de flottes, de services publics, de municipalités, de fournisseurs de poste de charge, de gouvernements et d’investisseurs et de vendre cette importante technologie à divers niveaux de puissance aux fabricants automobiles à l’échelle mondiale.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute demande, contactez-nous.

Date de modification :