Language selection

Recherche

Capacités techniques de CanmetMATÉRIAUX

Les importantes capacités techniques de CanmetMATÉRIAUX lui permettent d’effectuer des recherches sur les matériaux dont profite l’industrie canadienne.Facilities and equipment include:

Les installations et l’équipement de CanmetMATÉRIAUX comprennent :

  • un laboratoire de fonderie des métaux pour la fonte et le moulage d’alliages non ferreux et ferreux;
  • un laminoir à chaud/à froid;
  • un laboratoire de formage des métaux;
  • des installations de corrosion;
  • des installations de simulation thermomécanique;
  • des installations d’essai et de traitement physiques spécialisés;
  • des installations d’essai et de caractérisation mécanique;
  • un laboratoire de soudage;
  • des microscopes électroniques;
  • de l’équipement d’ingénierie des matériaux par modélisation intégrée.

Caractéristiques techniques détaillées
Veuillez lire les caractéristiques techniques détaillées sur le large éventail de capacités techniques de CanmetMATÉRIAUX lui permettant d’effectuer des recherches sur les matériaux dont profite l’industrie canadienne.

Moulage
Informez-vous relativement aux installations de moulage novatrices de CanmetMATÉRIAUX, qui permettent de résoudre les difficultés associées au moulage d’alliages ferreux et non ferreux.

Formage des métaux
Renseignez-vous à propos des installations de formage de métaux à échelle préindustrielle, qui servent à étudier l’estampage, le filage et le forgeage ainsi que d’autres procédés technologiques utilisés en production industrielle.

Essai mécanique
Apprenez-en plus concernant les essais mécaniques normalisés que le laboratoire de CanmetMATÉRIAUX est en mesure d’effectuer.

Soudage et assemblage
Obtenez plus de renseignements sur les capacités de CanmetMATÉRIAUX en matière de recherche et développement concernant le soudage et l’assemblage de pointe, techniques employées dans les domaines des pipelines (pétrole et gaz naturel), des transports, de la production d’électricité et de la défense.

Corrosion
Renseignez-vous davantage par rapport au parc d’hyperclaves à haute température, à la boucle d’essai de corrosion en eau supercritique, aux appareils à brouillard salin, aux salles d’atmosphère contrôlée et aux machines d’essai de traction comportant des cellules environnementales dont dispose CanmetMATÉRIAUX.

Simulation physique
Découvrez les appareils de simulation physique de CanmetMATÉRIAUX, qui permettent de reproduire des procédés réels en laboratoire et d’observer les principales réactions du matériau étudié afin de régler des problèmes de production réels.

Ingénierie des matériaux par modélisation intégrée
Informez-vous sur les stratégies de modélisation et de simulation que CanmetMATÉRIAUX adopte pour étudier les relations entre une structure et ses propriétés, les réponses mécaniques de matériaux ainsi que le comportement de matériaux à plusieurs phases selon plusieurs échelles de longueur.

Conception et mise au point de matériaux de pointe
Apprenez-en plus sur les activités du laboratoire de conception et de mise au point de matériaux de pointe de CanmetMATÉRIAUX, que ces travaux portent sur de nouveaux produits ou visent à améliorer le rendement d’autres produits pour des acteurs de l’industrie ou d’autres ministères.

Microscopie
Renseignez-vous à propos des microscopes électroniques de pointe de CanmetMATÉRIAUX, grâce auxquels le centre de recherche dispose de capacités de calibre mondial en matière de caractérisation et de microanalyse. Cet équipement comprend des microscopes électroniques à balayage (MEB) à effet de champ haut de gamme, un microscope à double faisceau d’ions focalisés ainsi qu’un microscope électronique en transmission (MET) à effet de champ.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute demande, contactez-nous.

Date de modification :