ARCHIVÉE - Le Développement responsable des ressources du gouvernement Harper, clé de l’emploi, la croissance économique et de la prospérité à long terme en Alberta et dans tout le Canada

Information archivée dans le Web

Information identified as archived on the Web is for reference, research or recordkeeping purposes. It has not been altered or updated after the date of archiving. Web pages that are archived on the Web are not subject to the Government of Canada Web Standards. As per the Communications Policy of the Government of Canada, you can request alternate formats. Please "contact us" to request a format other than those available.

Le 11 mars 2013

CALGARY — La ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux, l’honorable Rona Ambrose, au nom du ministre des Ressources naturelles du Canada, l’honorable Joe Oliver, a parlé aujourd’hui de l’importance économique de l’industrie du gaz naturel du Canada au Congrès annuel sur le gaz naturel du Canadian Energy Research Institute.

« Au cours des 25 prochaines années, le secteur du gaz naturel à lui seul pourrait apporter jusqu’à 940 milliards de dollars à l’économie canadienne et soutenir plus d’un quart de million d’emplois par an, a affirmé Mme Ambrose. Le gouvernement Harper entend que les Canadiens profitent pleinement de chaque dollar produit. »

La demande mondiale d’énergie devrait augmenter de 35 % au cours de la période 2010-2035, mais le Canada doit trouver de nouveaux marchés et se tourner vers les économies émergentes afin de tirer parti de cet accroissement de la demande et rester concurrentiel.

« La diversification de nos débouchés demeure une priorité pressante pour le gouvernement Harper, a dit la ministre. Nous continuons de mettre en place les conditions qui permettront aux industries du gaz naturel et des autres ressources du Canada de soutenir la concurrence dans le marché mondial. »

Mme Ambrose a également fait valoir que le plan de Développement responsable des ressources du gouvernement améliore le régime canadien de réglementation des grands projets en éliminant les chevauchements, en faisant respecter les délais imposés aux évaluations environnementales et en favorisant la participation autochtone.

Les journalistes peuvent s’adresser à : 

David Provencher
Attaché de presse
Cabinet du ministre des Ressources naturelles du Canada
613-996-2007

Relations avec les médias
Ressources naturelles Canada
Ottawa
613-992-4447

Renseignements pour le grand public : 

Lundi-vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30 HNE
Téléphone : 613-995-0947
Téléimprimeur (ATS) : 613-996-4397
Courriel : questions@nrcan.gc.ca

Les communiqués de presse et les documents d’information de RNCan sont diffusés à l’adresse www.dev.rncan.gc.ca/media.