ARCHIVÉE - Déclaration du ministre Oliver au sujet du mémoire de la Colombie-Britannique à la commission d’examen conjoint du projet Northern Gateway

Information archivée dans le Web

Information identified as archived on the Web is for reference, research or recordkeeping purposes. It has not been altered or updated after the date of archiving. Web pages that are archived on the Web are not subject to the Government of Canada Web Standards. As per the Communications Policy of the Government of Canada, you can request alternate formats. Please "contact us" to request a format other than those available.

Le 31 mai 2013

OTTAWA — Le ministre des Ressources naturelles du Canada, l’honorable Joe Oliver, a fait aujourd’hui la déclaration suivante en réaction au mémoire de la Colombie-Britannique à la commission d’examen conjoint du projet Northern Gateway :

 « La commission d’examen conjoint mène actuellement une évaluation scientifique indépendante exhaustive du projet Northern Gateway. C'était aujourd'hui la dernière journée pour soumettre des observations par écrit. Nous étudierons sa recommandation lorsqu’elle sera publiée, en décembre.

« Nous avons été clairs : les ressources ne seront pas mises en valeur à moins que ce soit sans danger pour la population et sans danger pour l’environnement. C’est pourquoi, de notre côté, nous allons de l’avant avec le resserrement de la sécurité du transport par voie maritime et par pipeline et avec la consultation des groupements autochtones sur la question de l’infrastructure énergétique sur la côte Ouest.

« La diversification de nos marchés d’exportation d’énergie demeure une priorité fondamentale de notre gouvernement.

« Les industries des ressources naturelles constituent 13 % de l’économie de la Colombie-Britannique. Elles soutiennent des milliers d’emplois et génèrent des milliards en redevances et en recettes fiscales qui contribuent à financer les hôpitaux, les écoles et autres services importants au pays.

« Nous comptons poursuivre le dialogue avec toutes les provinces relativement à la diversification de nos marchés des hydrocarbures. »

Les journalistes peuvent s’adresser à : 

David Provencher
Attaché de presse
Cabinet du ministre des Ressources naturelles du Canada
Ottawa
613-996-2007

ou

Relations avec les médias
Ressources naturelles Canada
Ottawa
613-992-4447

Renseignements pour le grand public : 

Lundi-vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30 HAE
Téléphone : 613-995-0947
Téléimprimeur (ATS) : 613-996-4397
Courriel : questions@rncan.gc.ca

Les communiqués de presse et les documents d’information de RNCan sont diffusés à l’adresse www.rncan.gc.ca/media.