ARCHIVÉE - Accroître la capacité pipelinière est primordial pour la création d’emplois et la prospérité à long terme, affirme le ministre Oliver

Information archivée dans le Web

Information identified as archived on the Web is for reference, research or recordkeeping purposes. It has not been altered or updated after the date of archiving. Web pages that are archived on the Web are not subject to the Government of Canada Web Standards. As per the Communications Policy of the Government of Canada, you can request alternate formats. Please "contact us" to request a format other than those available.

Le 7 février 2013

OTTAWA — L’honorable Joe Oliver, ministre des Ressources naturelles du Canada, a émis aujourd’hui la déclaration suivante à la suite de la publication par la Canada West Foundation d’un rapport intitulé Pipe or Perish: Saving an Oil Industry at risk (Des pipelines ou la mort : Sauver une industrie pétrolière en péril).

« Le rapport publié aujourd’hui par la Canada West Foundation souligne ce que nous avons toujours dit : il est essentiel d’accéder à de nouveaux marchés pour nos ressources naturelles afin de créer des emplois et d’assurer la croissance économique et la prospérité à long terme partout au pays.

« Le développement des ressources naturelles assure le maintien de quelque 1,6 million d’emplois et génère chaque année des milliards de dollars de revenus, qui permettent de payer d’importants programmes sociaux, comme les soins de santé et l’éducation.

« Le plan de Développement responsable des ressources élimine les ruineux chevauchements du processus d’approbation tout en renforçant la protection de l’environnement et en accentuant la consultation des peuples autochtones. Nous maintenons également les impôts à un niveau peu élevé et nous nous employons à trouver de nouveaux débouchés dans le monde pour les ressources naturelles du Canada.

« Des organismes de réglementation indépendants procéderont à une évaluation scientifique exhaustive et objective des projets pour s’assurer que chacun remplit les conditions réglementaires requises et qu’il est sans danger pour la population et l’environnement.

« Par notre volonté de favoriser l’exploitation des ressources naturelles du Canada, nous contribuons à renforcer notre économie, à consolider la reprise économique et à mettre le Canada en position de livrer concurrence dans le monde et de prospérer. »

Les journalistes peuvent s’adresser à : 

David Provencher
Attaché de presse
Cabinet du ministre des Ressources naturelles du Canada
613-996-2007

aux :

Relations avec les médias
Ressources naturelles Canada
Ottawa
613-992-4447

Renseignements pour le grand public : 

Lundi-vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30 HAE
Téléphone : 613-995-0947
Téléimprimeur (ATS) : 613-996-4397
Courriel : questions@rncan.gc.ca