ARCHIVÉE - Le gouvernement du Canada annonce les lauréats ENERGY STAR® 2013

Information archivée dans le Web

Information identified as archived on the Web is for reference, research or recordkeeping purposes. It has not been altered or updated after the date of archiving. Web pages that are archived on the Web are not subject to the Government of Canada Web Standards. As per the Communications Policy of the Government of Canada, you can request alternate formats. Please "contact us" to request a format other than those available.

Le 18 novembre 2013

OTTAWA — Le ministre des Ressources naturelles du Canada, l’honorable Joe Oliver, a offert ses félicitations aujourd’hui aux organisations qui ont remporté le Prix ENERGY STAR 2013 pour la transformation du marché visant à favoriser l’efficacité énergétique. Les prix récompensent les organisations qui se sont démarquées de la concurrence en offrant aux consommateurs canadiens les produits et les technologies les plus éconergétiques sur le marché. Ils sont décernés à des fournisseurs de services publics, à des fabricants, à des détaillants, à des promoteurs et à des constructeurs d’habitations qui ont fait montre d’initiative dans la fabrication et la promotion de produits éconergétiques.

« Les lauréats sont des modèles à suivre pour la sauvegarde de l’environnement et l’avancée du marché, a déclaré le ministre Oliver. En travaillent de concert, nous pouvons aider notre pays à réaliser son potentiel d’économie d’énergie, ce qui réduira les coûts pour les Canadiens tout en améliorant notre compétitivité sur la scène économique mondiale. »

Le symbole ENERGY STAR signale les modèles les plus éconergétiques de leur catégorie, ce qui aide le consommateur à identifier les produits qui permettent des économies d’énergie. Les Canadiens achètent des millions de produits homologués ENERGY STAR chaque année dans une vaste gamme de catégories : lessiveuses, appareils de chauffage, téléviseurs, ampoules électriques, ordinateurs, ventilateurs de plafond, etc.

À ce jour, le programme ENERGY STAR au Canada comprend plus de 1 800 organisations participantes – dont des constructeurs d’habitations neuves – qui offrent plus de 60 catégories de produits.

Les lauréats de 2013 sont :

Constructeur de maisons neuves de l’année ― Tartan Homes
Campagne de promotion de maisons neuves de l’année ― Eastforest Homes Ltd.
Fabricant de l’année ― BSH Home Appliances Ltd.
Fabricant de l’année – Produits de fenestration ― All Weather Windows Ltd.
Détaillant de l’année ― Sears Canada Inc.
Service public de l’année – Scène provinciale ― Hydro-Québec
Service public de l’année – Scène régionale ― FortisBC
Promoteur de l’année ― Efficiency Nova Scotia Corporation
Campagne promotionnelle de l’année ― Hydro-Québec
Constance dans l’excellence ― Whirlpool Canada LP

ENERGY STAR a été créé aux États-Unis et est administré au Canada depuis 2001 par Ressources naturelles Canada en étroite collaboration avec l’Agence de protection de l’environnement des États-Unis. Depuis 2005, les Canadiens peuvent aussi choisir des maisons homologuées ENERGY STAR, lesquelles sont conçues et construites de manière à atteindre un rendement énergétique maximal, en plus d’aider les consommateurs et les entreprises à économiser de l’argent et à protéger l’environnement.

Les journalistes peuvent s’adresser à : 

David Provencher
Attaché de presse
Cabinet du ministre des Ressources naturelles du Canada
613-996-2007

Relations avec les médias
Ressources naturelles Canada
Ottawa
613-992-4447

Renseignements pour le grand public : 

Lundi-vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30 HNE
Téléphone : 613-995-0947
Téléimprimeur (ATS) : 613-996-4397
Courriel : questions@rncan.gc.ca

Suivez-nous sur Twitter : @RNCan  (http://twitter.com/rncan)