ARCHIVÉE - Le ministre Oliver annonce une nomination à l’Office national de l’énergie

Information archivée dans le Web

Information identified as archived on the Web is for reference, research or recordkeeping purposes. It has not been altered or updated after the date of archiving. Web pages that are archived on the Web are not subject to the Government of Canada Web Standards. As per the Communications Policy of the Government of Canada, you can request alternate formats. Please "contact us" to request a format other than those available.

Le 4 octobre 2013

OTTAWA — Le ministre des Ressources naturelles du Canada, l’honorable Joe Oliver, a annoncé aujourd’hui la nomination de M. Ron Wallace à titre de membre permanent (à temps plein) de l’Office national de l’énergie (ONE).

« Je suis heureux d’annoncer la nomination de M. Ron Wallace à l’Office national de l’énergie, a déclaré M. Oliver. M. Wallace possède une vaste expérience de l’évaluation environnementale et de l’application des règlements en ce qui touche les pipelines et les hydrocarbures, et il a travaillé auprès de communautés autochtones à des questions de réglementation dans le domaine de l’énergie, ce dont bénéficiera l’Office dans l’exécution de son important mandat. »

M. Wallace était vice-président de la commission de surveillance de l’environnement de l’Alberta. Il s’est occupé dernièrement de questions réglementaires et de haute direction d’entreprise à titre de chef des opérations à la société Nunavut Resources et, plus récemment, en tant que directeur exécutif de la régie des eaux des Territoires du Nord-Ouest. Il a aussi participé à d’importantes opérations internationales d’évaluation des hydrocarbures avec la Banque mondiale et a occupé des postes de haute direction à Petro-Canada Inc. et CanStar Oil Sands Ltd. qui l’ont amené à se pencher sur des applications d’écotechnologies dans le Nord canadien, au Venezuela et en Équateur.

L’ONE est un organisme fédéral indépendant établi par le Parlement du Canada pour réglementer les aspects internationaux et interprovinciaux de l’activité des industries des hydrocarbures et des services d’électricité. Il réglemente les pipelines, le développement énergétique et le commerce des produits énergétiques dans l’intérêt public.

Les journalistes peuvent s’adresser à : 

David Provencher
Attaché de presse
Cabinet du ministre des Ressources naturelles du Canada
613-996-2007

ou

Relations avec les médias
Ressources naturelles Canada
Ottawa
613-992-4447

Renseignements pour le grand public : 

Lundi-vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30 HAE
Téléphone : 613-995-0947
Téléimprimeur (ATS) : 613-996-4397
Courriel : questions@rncan.gc.ca

Le document d’information suivant est fourni à l’adresse www.nrcan.gc.ca/media:

À cette même adresse sont diffusés tous les communiqués de presse et documents d’information de RNCan.

Suivez-nous sur Twitter : @RNCan  (https://twitter.com/rncan)