ARCHIVÉE - Un ministre fédéral et un ministre territorial lancent le site Web mobile infoenergie.ca

Information archivée dans le Web

Information identified as archived on the Web is for reference, research or recordkeeping purposes. It has not been altered or updated after the date of archiving. Web pages that are archived on the Web are not subject to the Government of Canada Web Standards. As per the Communications Policy of the Government of Canada, you can request alternate formats. Please "contact us" to request a format other than those available.

Le 25 août 2013

YELLOWKNIFE — L’honorable Joe Oliver, ministre des Ressources naturelles du Canada, et l’honorable David Ramsay, ministre de l’Industrie, du Tourisme et de l’Investissement des Territoires du Nord-Ouest ont lancé aujourd’hui un nouveau site Web mobile conçu dans le but d’offrir la possibilité de consulter les principales statistiques énergétiques canadiennes au moyen de terminaux mobiles. Le site, qui a été développé en collaboration par les gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux, a été lancé officiellement lors de la réception d’ouverture de la Conférence des ministres de l’énergie et des mines (CMEM) de 2013.

« Notre secteur énergétique et son incidence sur notre économie continuent d’intéresser vivement les Canadiens, a déclaré le ministre Oliver. Ce nouveau site Web mobile est une source de renseignements fiable à laquelle on peut avoir accès facilement de n’importe où au moyen d’un téléphone intelligent. »

« Chaque territoire et province rencontre des problèmes et des possibilités distincts, mais qui bien souvent se ressemblent et se recoupent, a déclaré le ministre Ramsay. Ce site Web est un parfait exemple de la façon dont nous pouvons collaborer à l’atteinte d’un objectif commun, et il met des informations fiables à la disposition tant des Canadiens que des intervenants. »

Le site a été développé par les gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux dans le cadre d’un projet pilote ayant pour but d’améliorer l’uniformité des renseignements énergétiques et d’accroître la sensibilisation à l’énergie au Canada. Misant principalement sur des données provenant de Statistique Canada, il servira de source faisant autorité de renseignements fiables, couvrant des sujets comme : la production d’énergie, les réserves prouvées, les exportations, la consommation d’énergie par secteur et les faits provinciaux et territoriaux importants. Le format mobile du site favorise la navigation et l’accès facile à des renseignements énergétiques par des utilisateurs en déplacement. infoenergie.ca peut être consulté au moyen de n’importe quel appareil mobile.

La CMEM offre une tribune permettant aux ministres fédéraux, provinciaux et territoriaux de discuter des défis et des possibilités auxquels sont confrontés les secteurs de l’énergie et des mines. À partir de cette tribune, des efforts de collaboration concrets peuvent être mis en œuvre pour aider à consolider la position du Canada comme chef de file mondial dans les secteurs de l’énergie et des mines.
 

Les journalistes peuvent s’adresser à : 

David Provencher 
Attaché de presse
Cabinet du ministre des Ressources naturelles du Canada
613-996-2007

Relations avec les médias
Ressources naturelles Canada
Ottawa
613-992-4447

Alayna Ward
Gestionnaire, Affaires publiques et Communications
Industrie, Tourisme et Investissement
Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest
867-445-7477

Renseignements pour le grand public : 

Lundi-vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30 HAE
Téléphone : 613-995-0947
Téléimprimeur (ATS) : 613-996-4397
Courriel : questions@rncan.gc.ca

Les communiqués de presse et les documents d’information de RNCan sont diffusés à l’adresse www.rncan.gc.ca/media.

Suivez-nous sur Twitter : @RNCan  (https://twitter.com/rncan)

Pour avoir accès à des faits sur l’énergie pendant que vous êtes en déplacement, consultez le nouveau site Web mobile à l’adresse www.infoenergie.ca