ARCHIVÉE - Le ministre Oliver nomme un nouveau membre au conseil d’administration d’Énergie atomique du Canada limitée

Information archivée dans le Web

Information identified as archived on the Web is for reference, research or recordkeeping purposes. It has not been altered or updated after the date of archiving. Web pages that are archived on the Web are not subject to the Government of Canada Web Standards. As per the Communications Policy of the Government of Canada, you can request alternate formats. Please "contact us" to request a format other than those available.

Le 31 juillet 2013

OTTAWA — Le ministre des Ressources naturelles du Canada, l'honorable Joe Oliver, a annoncé aujourd’hui la nomination de James Hall au conseil d’administration d’Énergie atomique du Canada limitée.

« Je suis heureux d’annoncer la nomination de M. Hall au conseil d’administration d’Énergie atomique du Canada limitée, a déclaré M. Oliver. Le leadership dont il a fait preuve dans un grand nombre de secteurs lui confère, en ressources humaines, en gouvernance d’entreprise et en gestion financière, une expertise qui lui sera très précieuse pendant la conversion des Laboratoires nucléaires d’EACL à un régime mixte par lequel l’État aura la propriété des laboratoires tandis que le secteur privé en assurera l’exploitation. »

M. Hall siège depuis quatorze ans au conseil d’administration de la société Indigo Books and Music Inc. où il préside le comité des ressources humaines et de la rémunération et est membre des comités de l’audit et de la gouvernance. Il siège aussi au conseil d’administration d’Immunovaccine Inc., une société qui met au point des vaccins au stade clinique. Il fait partie du comité chargé des finances et préside celui qui s’occupe de l’audit.

Cette nomination, qui entre en vigueur le 1er août 2013, fait suite à l’annonce du 28 février dernier de la deuxième phase de restructuration d’EACL qui prévoit le lancement d’un appel d’offres au secteur privé pour la gestion et l’exploitation des laboratoires d’EACL. Le modèle adopté pour les laboratoires permettra d’y implanter la rigueur et l’efficacité reconnue au secteur privé et il visera à créer des débouchés commerciaux et à réduire les coûts et les risques financiers pour les contribuables canadiens.

EACL est le plus important organisme de sciences et technologies nucléaires au Canada. Son objectif est de faire en sorte que le Canada et les autres pays profitent des avantages que procurent les sciences et technologies nucléaires dans les domaines de l’énergie, de la santé, de l’environnement et de l’économie, et que l’on puisse faire confiance au nucléaire sur le plan de la sûreté et de la sécurité.

Les journalistes peuvent s’adresser à : 

David Provencher
Attaché de presse
Cabinet du ministre des Ressources naturelles du Canada
613-996-2007

Relations avec les médias
Ressources naturelles Canada
Ottawa
613-992-4447

Renseignements pour le grand public : 

Lundi-vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30 HAE
Téléphone : 613-995-0947
Téléimprimeur (ATS) : 613-996-4397
Courriel : questions@rncan.gc.ca

Le document d’information suivant est fourni à l’adresse www.rncan.gc.ca/media :

  1. James Hall – Notice biographique

Suivez-nous sur Twitter : @RNCan  (http://twitter.com/rncan)