ARCHIVÉE - Le ministre Oliver souligne les possibilités qui s’offrent au Canada et à la Corée sur le plan commercial

Information archivée dans le Web

Information identified as archived on the Web is for reference, research or recordkeeping purposes. It has not been altered or updated after the date of archiving. Web pages that are archived on the Web are not subject to the Government of Canada Web Standards. As per the Communications Policy of the Government of Canada, you can request alternate formats. Please "contact us" to request a format other than those available.

Le 22 juillet 2013

La Corée du Sud, deuxième importateur de GNL dans le monde

VANCOUVER — Le ministre des Ressources naturelles du Canada, l'honorable Joe Oliver, a rencontré aujourd’hui à Vancouver des leaders des milieux d’affaires coréens. Il a fait état des avantages que peuvent retirer le Canada et la Corée de l’accroissement de leurs liens commerciaux et de la diversification de leurs marchés.

« Notre gouvernement est conscient que les exportations à destination de la Corée du Sud constituent un facteur important de la prospérité de notre pays, a déclaré M. Oliver. Nous avons fait de grands progrès sur les plans du commerce, de l’investissement et de l’innovation scientifique. Nous nous employons à conclure des accords avec les pays de la région Asie-Pacifique pour que les entreprises canadiennes puissent livrer concurrence dans cette région qui connaît la plus forte croissance au monde. »

Le ministre a réitéré la priorité donnée par le gouvernement Harper au resserrement de nos relations internationales en vue d’accroître les débouchés pour les ressources naturelles du Canada, y compris le gaz naturel liquéfié qui pourrait être exporté en Corée du Sud, le deuxième importateur de GNL dans le monde. Comme le Canada devient une source importante de ce produit, a souligné le ministre, les économies en voie d’expansion de l’Asie deviennent des marchés évidents. Prenant acte des réussites des entreprises canadiennes et coréennes, M. Oliver a présenté le Canada comme une destination idéale pour les investissements sud-coréens.

« La Corée du Sud, avec qui nous avons un commerce bilatéral de plus de 10 milliards de dollars, est septième en importance parmi les partenaires commerciaux du Canada, a-t-il dit. Nous conjuguons nos efforts pour renforcer cette relation stratégique en encourageant le commerce, l’investissement et l’innovation technologique dans le domaine des ressources naturelles. »

Les journalistes peuvent s’adresser à : 

David Provencher
Attaché de presse
Cabinet du ministre des Ressources naturelles du Canada
613-996-2007

ou

Relations avec les médias
Ressources naturelles Canada
Ottawa
613-992-4447

Renseignements pour le grand public : 

Lundi-vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30 HAE
Téléphone : 613-995-0947
Téléimprimeur (ATS) : 613-996-4397
Courriel : questions@rncan.gc.ca

Suivez-nous sur Twitter : @RNCan (http://twitter.com/rncan)