ARCHIVÉE - Le ministre Oliver annonce la nomination d’un nouveau membre à l’Office national de l’énergie

OTTAWA — L’honorable Joe Oliver, ministre des Ressources naturelles du Canada, a annoncé aujourd’hui la nomination de M. Jacques Gauthier à titre de membre temporaire de l’Office national de l’énergie (ONE).

« Je suis heureux d’annoncer la nomination de M. Jacques Gauthier à l’Office national de l’énergie à titre de membre temporaire, a déclaré le ministre Oliver. Son expérience des projets de mise en valeur des ressources naturelles sera très utile à l’Office pour la réalisation de son important mandat. »

M. Gauthier compte plus de 15 années d’expérience comme cadre supérieur dans le secteur des énergies renouvelables. Il a siégé à divers conseils d’administration et comités, y compris la Fondation de la faune du Québec et le Comité consultatif sur la fonction publique nommé par le Premier ministre.

L’ONE est un organisme fédéral indépendant créé par une loi du Parlement du Canada pour réglementer les aspects internationaux et interprovinciaux des secteurs du pétrole, du gaz et de l’électricité. La raison d’être de l’ONE est de réglementer, dans l’intérêt public canadien, les pipelines, la mise en valeur des ressources énergétiques et le commerce de l’énergie.

Lundi-vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30 HAE

Le document d’information suivant est fourni à l’adresse :

1. Notes biographiques – Jacques Gauthier