ARCHIVÉE - Le gouvernement Harper investit dans le projet de Port Hope

Information archivée dans le Web

Information identified as archived on the Web is for reference, research or recordkeeping purposes. It has not been altered or updated after the date of archiving. Web pages that are archived on the Web are not subject to the Government of Canada Web Standards. As per the Communications Policy of the Government of Canada, you can request alternate formats. Please "contact us" to request a format other than those available.

Ressources naturelles Canada

Le 30 novembre 2012

PORT HOPE (ONTARIO) — Le gouvernement Harper est heureux d’annoncer l’octroi du premier contrat de construction de grande envergure pour la phase de mise en œuvre du projet de Port Hope. Le contrat de 22 millions de dollars pour la construction d’une nouvelle station d’épuration des eaux usées à Port Hope sur le lieu des installations de traitement des déchets radioactifs de faible activité est allé à Kenaidan Contracting Ltd de Mississauga, en Ontario.

« Notre gouvernement est déterminé à faire progresser le projet de Port Hope, a déclaré le député de Northumberland–Quinte West, Rick Norlock, au nom du ministre des Ressources naturelles du Canada, l’honorable Joe Oliver. L’attribution de ce contrat marque une étape importante dans le nettoyage et la gestion à long terme sécuritaire des déchets radioactifs de faible activité accumulés à Port Hope. »

« En accordant ce contrat, le gouvernement Harper démontre une fois de plus sa ferme intention d’investir dans les collectivités. La construction de la station d’épuration profitera à l’économie régionale et ouvrira des possibilités d’emploi, a ajouté la ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux du Canada et ministre de la Condition féminine, l’honorable Rona Ambrose. »

La nouvelle station d’épuration assurera un traitement plus poussé que la station actuelle et améliorera considérablement la qualité de l’eau, ce qui contribuera à mieux protéger l’écosystème du bassin des Grands Lacs et rendra possibles un développement et une croissance plus durables dans la région de Port Hope.

Les travaux sur le site de la nouvelle station d’épuration des eaux usées ont commencé en octobre et devraient durer environ deux ans. La station traitera l’eau contaminée qui sera collectée d’abord sur le chantier des futures installations de traitement des déchets radioactifs de faible activité, puis à l’intérieur des installations une fois celles-ci construites. Le contrat comprend aussi le défrichage du terrain et l’amélioration des routes sur le site.

Les journalistes peuvent s’adresser à : 

Carly Wolff
Attachée de presse
Cabinet du ministre des Ressources naturelles du Canada
613-996-2007

ou :

Relations avec les médias
Ressources naturelles Canada
Ottawa
613-992-4447

ou :

Relations avec les médias
Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
416-512-5550

ou :

Judy Herod
Bureau de gestion de l’ Initiative de la région de Port Hope
905-885-0291

Renseignements pour le grand public : 

Lundi-vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30 HAE
Téléphone : 613-995-0947
Téléimprimeur (ATS) : 613-996-4397
Courriel : questions@rncan.gc.ca

Le document d’information suivant est fourni à l’adresse :

  1. Initiative de la région de Port Hope